Nicolas HAMON : la piste, son terrain de jeu favori

Petit nouveau à la BTWIN U19 RACING TEAM, Nicolas HAMON, junior 1ère année, est scolarisé au Pôle Espoir d’Excellence de Guéret – Limousin.

Nicolas pratique la piste et est un habitué des podiums dans ce domaine : « Je vais débuter la saison 2017 sans pression, je suis en première année chez les juniors, je vais découvrir les courses Juniors dans un premier temps. J’ai fait une bonne préparation hivernale avec de la piste comme depuis 3 ans et en débutant la musculation qui m’a fait beaucoup de bien. Je ne compte pas arrêter la piste car c’est un vrai plaisir pour moi et je compte bien prendre part aux Championnats de France de l’Avenir Piste cet été ».

Inséparable avec son collègue de club, Benjamin RIVET, la route sera cependant son fil rouge durant la saison 2017 : « Je n’ai pas de réelles ambitions sur route je vais improviser ça en fonction du début de saison. Je pense faire de meilleurs résultats en fin de saison lorsque j’aurai découvert les courses juniors qui vont être différentes qu’en cadet. »

En fonction de ces disponibilités, Nicolas sera aligné sur des épreuves UCI avec la BTWIN U19 RACING TEAM en Europe : « J’aimerai bien faire des courses internationales sur route ou piste pour découvrir ce milieu là afin de progresser. »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :