Mission Test : roues MAVIC Cosmic Carbone 40

Maël GUEGAN aime bien tester et donner son avis sur les nouveautés et les protos qui lui sont confiés. L’an passé il a travaillé avec BTWIN sur le développement d’une veste de pluie équipée d’un système d’aimants pour faciliter son enfilage. Depuis ce produit est sortie en magasin.

Cette fois ci, Maël partage son avis sur les roues MAVIC Cosmic Carbone 40 qui équipent la structure. Allez c’est parti. Mission Test.

« Cette année, la B’twin U19 Racing Team nous a fourni à chacun une paire de roues carbone de la marque Mavic. Nous utilisons ces roues, les Cosmic Carbone 40 à boyaux, sur la plupart des courses fédérales junior et internationales junior.

mavic 2

Comportement : rigidité et réactivé au rendez vous.
Le rendement de ces roues 100% carbone est vraiment super, les roues sont très rigides et sont donc réactives ! Elles sont vraiment idéales pour les sprints ou les efforts courts.
Leurs profils de seulement 40mm nous permet de les utiliser sur quasiment tous les types de parcours (plat, bosses, montagne…). Cela leur permet également d’être très légère. C’est vraiment important pour nous car la U19 regroupe des coureurs venant de toute la France, les types de parcours de courses sont donc très différents pour chacun d’entre nous. Avec ces roues, tout le monde peut en profiter. De plus, dans des régions très ventées comme la mienne (Pays de la Loire) un profil plus important peut vite devenir gênant.

Boyau ou Pneu ? 
La Cosmic Carbone 40C existe aussi bien en version pneu que version boyau. La BTWIN U19 Racing Team est équipée en version à boyau. + d’infos ici.

mavic1

Nous avons également tous reçu une paire de boyaux Michelin Service course que nous avons monté au stage en Espagne. Ces boyaux ont un très bon rendement et ont une bonne tenue de route surtout sur le sec ! Je suis vraiment content du comportement des ces roues et je remercie la U19 pour le prêt de ce matériel. »

mavic4

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :