Mission Test : les chaussures BTWIN 700 Aérofit passées à la loupe par Maxime JOLLY

Dans le cadre du projet BTWIN U19 Racing Team, les coureurs peuvent si ils le souhaitent tester des nouveautés ou des prototypes et ainsi faire part aux marques partenaires du projet, d’un retour d’expérience.

Maxime JOLLY, comme d’autres coureurs cadets et juniors, test actuellement les nouvelles chaussures BTWIN 700 Aérofit, qui seront commercialisées dans quelques jours dans les magasins DECATHLON.

IMG_5585
Lors du stage de février en Espagne, les coureurs ont pu vraiment tester les chaussures sur tout type de configuration.

« Voilà maintenant un peu plus de 3 mois que je roule sur route avec les nouvelles BTWIN 700 Aerofit noir et blanche. Voici mon retour d’utilisation sur ces chaussures.

Une paire de chaussure conçu pour être confortable et rigide à la fois, co-développée et testée par Nans PETERS ex coureur de la structure BTWIN U19 RACING TEAM.

Je teste donc ces chaussures sous différentes conditions météos et j’en ai conclu de bonnes choses.

Rapport qualité prix imbattable :

Tout d’abord, elles sont très intéressantes niveau qualité/prix à seulement 129,99 euros alors que sur le marché, les autres marques sont déjà à plus de 250 euros, tout cela avec une semelle carbone et un poids correct à 280 grammes la paire. De plus, la fabrication et l’assemblage sont de qualité, réalisées en Italie.

big_4e92c6f7635a435ab2e24f357d8b3c92 big_d57d36cd2c284df896d8ca162b81eac5

Entretien facile :

Ce sont des chaussures très facile à nettoyer avec leurs matières extérieures en polyamide 80% et polyurethane 20%. Un coup de chiffon suffit à son nettoyage.

Le bicolore, j’adore :

Son design est conçu pour le vélo de route en compétition, cette chaussure ne contient aucunes coutures pour le confort de l’utilisateur. J’aime beaucoup le bicolore Noir et Blanc. Jean Christophe PERRAUD l’an passé les avait en Rose & Bleu sur le Tour de France (elles seront disponibles dans ce coloris là uniquement en vente en ligne sur decathlon.fr)

Système ATOP au Top !

Le chaussage est facile avec son système de serrage ATOP permettant le serrage ou le dé-serrage du haut du pied d’une seule main. Elles ont aussi un scratch pour serrer ou dé-serrer le bout du pied.

big_dbee1cb1b7224da19201bb20cfd2f441

Confort :

On y est très à l’aise, avec une semelle carbone très rigide permettant un bon transfert de puissance vers la pédale. Pour ma part j’y est mis des semelles intérieurs d’une autre marque, plus adapté à forme de mon dessous de pied. Un seul bémol, le talon de la chaussure qui pourrait être un peu plus serré pour un meilleur maintient.

victoire inter région maxime jolly

J’en suis très satisfait de cette paire de chaussures ! » Maxime Jolly

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :