Mission Test : groupe SRAM Rival 2010

Les coureurs de la U19 Racing Team ont testé durant toute la saison 2010 les groupes de la marque SRAM, et en particulier le groupe RIVAL.

En voici les témoignages des coureurs.

Nans Peters – cadet 2
vélo : b’Twin Comp 2 Sram Rival 2010 – taille 55
«Un groupe qui m’a surpris par ses qualités, son design… Je me suis habitué en quelques minutes aux manettes Sram. Le groupe Sram Rival 2010, je l’ai monté sur mon vélo b’Twin Comp 2. Et ça donne un super vélo, nerveu dans les relances. Pour les sprints, les palets des manettes se prennent bien dans les mains, plus qu’à sprinter !
J’ai été conseillé par Jean Pierre, le mécano des équipes pros de chez Sram. Bien à l’écoute, il m’a permis de tirer profit de toutes les possibilités du groupe Sram Rival.»
Loïc Jamet – junior 1
Vélo : b’Twin Comp 2 Sram Rival 2010 – taille 57
«J’ai monté le groupe avec Jean Pierre, le mécano de Sram. J’ai beaucoup déjà compris et appris lors du montage du groupe. Je roule avec les roues Sram S10 Al Race, des nouvelles roues à jante basse, très performante sur les routes de Bretagne.
Côté groupe, j’étais sur un groupe Ultégra l’an passé, c’est incomparable. J’aime beaucoup le design du groupe, notament le pédalier très esthétique. Le Sram Rival, c’est la même construction que le Force et le Red, à la différence que les composants sont dans des matériaux différents.»
Francis Genetier – junior 2
vélo : b’Twin Comp 4 Sram Rival 2010 – taille 57
«Sur mon vélo l’an dernier, j’avais un groupe Sram Force… Mais le nouveau groupe Sram Rival, c’est même mieux que mon ancien Force. J’ai toujours été convaincu de la performance des groupes Sram, là je suis comblé, toute la U19 Racing Team roule sur Sram Rival.
Que ce soit pour l’entretien, les réglages, c’est facile à faire. Le groupe Sram Rival est méconnu, c’est bien dommage, il est en rapport qualité prix le meilleur compris pour des cadets / juniors. Et puis, avec on a déjà glané 35 victoires !»

Clément Venturini – junior 1
Vélo : b’Twin Comp 2 Sram Rival 2010 – taille 51
«J’ai eu l’occasion de tester différents groupes depuis que je fais du vélo. Avec le groupe Sram Rival, je n’ai pas rencontré de difficultés. J’aime en autre le design très «racing» du groupe. Il va bien avec le cadre du Comp 2.
Un des avantages des transmissions, c’est leur fiabilité. Pas besoin de venir régler régulièrement le groupe. Les cocottes sont personnalisables. Nous les avons choisi de couleur blanche. Et elles s’entretiennent facilement en plus. »

Données techniques :

Les groupes ont été testé sur 125 000 kms par 14 coureurs. Durant ces tests, nous avons eu 2 dérailleurs cassés suite à des chutes, deux chaines également. Chaque coureur à régulièrement communiqué ses résultats de test aux équipes de SRAM.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *