Résultats du week end : BOULANGER gagne à la MCB. Romans…

MCB 2011 :

Au soir de la première étape du MCB 2011 qui se disputait sur un circuit ce samedi 30 avril, Alban COMPARAT (Team Vulco) remporte l’étape.

Beaucoup de vent donc des bordures… Amandin COLVRAY pris dans une bordure termine dans le peloton « j’étais bien dans les bosses, mais je manque de kilomètres, ca revient progressivement » explique Amandin qui avait chuté lourdement début avril lors du TNM Junior. Il termine autour de la 70ème place.

Thibaut BOULANGER (17ème), Clément VENTURINI (18ème) et l’espoir Geoffrey BOUCHARD (23ème) terminent dans un groupe intercallé devant le peloton.

Ce dimanche matin, le contre la montre de 13 kms a fait tomber le maillot de leader des épaules de Comparat.

Thibaut BOULANGER termine 4ème et 1er junior en 18’25 », la victoire revenant à Victor GOUSSET de l’UC Aube. 11ème, Geoffrey BOUCHARD en 18’48 », Clément VENTURINI se classe 36ème en 19’32, et Amandin COLVRAY 37ème en 19’34 ».

L’après midi, la course fut animé par une échappée au long court, partie aux environs du 30ème kilomètres, avec 12 hommes dont Thibaut Boulanger et Geoffrey Bouchard. Certains coureurs ne résistent pas et cette échappée qui compta jusqu’à 2’10 » d’avance arrivera à bon terme avec la victoire au sprint du groupe de 8 (4 coureurs sautent) de Thibaut BOULANGER, Geoffrey BOUCHARD se classant 6ème.

Clément VENTURINI que l’on a vu tout au long de la course aux avant postes du peloton et qui a fait un gros travail pour que l’échappée dont l’un de ses coéquipiers faisait parti (Geoffrey BOUCHARD) puissent aller à son terme. Sur le final il ira sprinter pour se classer 16ème de la course. Amandin COLVRAY abandonne l’après midi sur crevaison.

Un bon bilan sur ce nouveau cru de la MCB patronné cette année par Jean Marie LEBLANC.

Les photos sont ici.

Romans sur Isère

Pierre Roger LATOUR n’aura fait qu’une bouchée de l’échappée auquel avait pris part Pierre André ANIZAN, le premier à sentir le bon coup partir avec Pierre Roger, les deux coureurs étant rejoins par Alexis Todeschini, Théo Guillaume et Dupraz. Dans une descente Pierre André ANIZAN glisse sur le goudron récemment déposé et chute. Il repart aussitôt avec les mains et le coude groggy. Quelques kilomètres plus loin, il s’arrête la douleur l’emportant sur la volonté et le courage. Pris d’un vertige il perd connaissance. Guerric GSELL, son coéquipier de club se portera à son secours. Pierre André ira aux urgences pour des examens. Ce soir, les nouvelles sont bonnes, le guerrier est sorti de l’hôpital avec quelques beaux pansement .   Fin de l’épisode.

Nans PETERS qui avait terminé 9ème du CLM le matin, à 9″ du leader termine la course à côté du vélo à quelques mètres de la ligne, à la 15ème place environ. Pour cause, un saut de chaine la fait dérailler. Le matin, le CLM remporté par Joshua BEDNARSKI (CR4C) devant Pierre Roger LATOUR et Lucas CHIRPAZ (Voiron), Corentin PERIN se classe 14ème, Tom BOSSIS 16ème, Pierre André ANIZAN 19ème, Guerric GSELL 24ème et Martin GINER 26ème. En attente de classement pour l’après midi. Nans PETERS et son club de Chambéry remporte la victoire par équipe.

Les résultats complets de la course de Romans sont ici.

Piste à Dijon :

Alexandre PACOT faisait les championnats de Bourgogne de piste ce week end.

Maxime TEYCHENNE COUTET était à Briey en lorraine en 3/junior. Il termine à la 2nde place.

Barthélemy FABING était à Chantraine en Lorraine, en 1/2/3/junior. Il termine 6ème après avoir été piégé par une échappée de 3 coureurs, il termine 3ème du sprint du peloton sur une pente à 15% .

Le matin, lors du CLM, il termine 42ème. Au final il se classe 16ème et 1er junior.

Romain BARROSO était à domicile ce dimanche, dans son fief à Nevers en 1/2/3/junior. Il se classe 26ème. Classement ici.

Axel GESTIN avait à coeur de réussir le Trophée Jacky Lemée, une course en ligne en 3/junior, très difficile, tout prêt de chez lui à Plurien. Une course sous la pluie avec de nombreuses chutes. N’ayant pas pris le « bon coup », Axel se retrouve en chasse-patate et va terminer 2eme de son groupe. Classement non connu.