Maxime JOLLY : une saison « no limit »

Maxime JOLLY fait ses débuts en Junior cette saison. Arrivé il y a un an 1/2, alors cadet 2, le Vendéen a écourté cet hiver sa saison de cyclocross pour se concentrer sur la route. Entretien.

« J’ai l’intention de bien figurer sur les belles courses qui me sont proposées tout au long de la saison. Je suis junior 1, ce n’est pas pour autant que je vais prendre cette saison à la légère, on ne connaît pas notre futur alors autant essayer de profiter au maximum avec des bons résultats. Je vais essayer de ne pas me fixer de limite. » explique Maxime

Prendre de bonnes habitudes

Entrainé par David GIRAUD, Maxime prend goût à la mécanique lors des stages de la structure U19 : « Pour le début de saison, je vais reprendre sur une 2e catégorie, et pour me mettre dans de bonnes conditions mentalement, il faudra être acteur sur cette course, être direct dans le coup. Je ne me fais pas de souci pour le palier cadet/junior. Je vais essayer d’aller de l’avant rapidement pour prendre de bonnes habitudes. »

Prendre de l’expérience est le maitre mot de Maxime cette saison : « Ça fait maintenant 1 an que je suis à la Team, une relation de confiance est né. J’attend de découvrir les courses avec la structure à l’étranger pour découvrir différentes choses qui me permettront de prendre un maximum d’expérience. »

Côté programme de courses, Maxime attend beaucoup des épreuves Européennes : « Je sais que je serai aligné sur différentes courses avec la Team. Le but sera de bien figurer avec un niveau plus élevé. La cohésion de l’équipe nous permettra j’espère d’aller chercher de très bons résultats. »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :