Maxime GRESSIER : « je fais un bon hiver »

En cette période hivernale, que font les coureurs de la BTWIN U19 Racing Team ? Réponse ici avec Maxime GRESSIER, cadet 2 de Dunkerque Littoral Cyclisme.

max nico GP_640x350
Maxime GRESSIER ici du côté de Mons en Pével, avec son coach, Nicolas BOISSON

Comment ça va ?

Hello ! ça va très bien, la reprise des entrainements fait du bien au moral ! Depuis quelques semaines, la condition revient.
Comment se déroule ta reprise ? Que fais tu cet hiver ? 
Ma reprise se déroule plutôt bien cet hiver je diversifie mes pratiques sportives dans le cadre de la PPG : gainage, musculation, course à pied, je fais aussi un peu de VTT. J’ai repris la route depuis début décembre et je vais bientôt reprendre la piste. De plus, j’ai participé à une journée de tests produits sur Lille avec BTWIN pour tester les vélos ULTRA et MACH avec mon coach. Nous avons fait des tests de puissance du côté de Mons en Pével. Nous devions les poursuivre sur les pavés, mais les conditions météos se sont dégradés et on a du y renoncer. C’était très intéressant.
IMG_0536_960x640
Le premier trimestre touche à sa fin. Alors, quel bilan ?
 
Le premier trimestre s’achève le bilan est plutôt mitigé dû à des difficultés dans certaines matières les mathématiques et la physique mais j’ai résolu le problème je vais prendre un prof particulier pour travailler d’avantage et vaincre mes difficultés ! Sinon dans les autres matières ça va, et j’essaye de travailler mon « accent » british ! en regardant des films américains sous-titré depuis quelques semaines. Maintenant le deuxième trimestre commence on passe à autre chose et travailler d’avantage, du travail, du travail et le résultat payera j’espère !
max nico_960x638
Quel est ton programme des vacances de Noël ?
Mon programme durant les vacances de Noël est le suivant : j’ai un stage de 3 jours avec mon club Dunkerque Littoral Cyclisme et après ça sera révisions, entrainements, voir mes ami(e)s et les plaisirs durant les fêtes !
Quels sont tes voeux pour 2014 ?
 
Mes vœux pour 2014 c’est de réussir mon double projet scolaire/sportif, choisir la bonne orientation pour le choix du baccalauréat et réussir ma saison !
Que tout va bien au sein de ma famille, la team, mon club .