Maxime GRESSIER : les « classiques » pour découvrir le « vrai vélo »

A quelques jours du début de la saison route 2015, tour d’horizon de la préparation hivernale de nos coureurs. Et pour commencer, le point avec Maxime GRESSIER, junior 1 à Dunkerque Littoral Cyclisme.

Comment vas tu ?
Ça va très bien tout roule .

Comment as-tu passé ton hiver ? 
Mon hiver c’est plutôt bien passé je n’ai pas été embêté par des blessures, je ne suis pas tombé malade ni rien comparé à l’an dernier ( je m’étais cassé la clavicule en janvier 2014). Après le stage d’octobre avec la BTWIN U19 Racing Team,  j’ai coupé 3 semaines en novembre, j’ai repris par de la PPG, participé à 1 cyclocross et 1 cross à pied au mois de décembre, ensuite sur le mois de janvier j’ai fait quelques stages avec mon club ainsi qu’avec la team et repris également les compétitions sur piste.

Comment abordes-tu tes débuts chez les juniors ?
J’ai hâte de découvrir la catégorie junior, pour moi c’est le « vrai » vélo on va dire, qui commence avec de belles courses à découvrir, le changement de distance, la façon de courir beaucoup de choses à apprendre.

Quel va être ton programme en ce début de saison ?
Mon programme en ce début de saison est le suivant :  je pars samedi prochain pour un stage Equipe de France piste du 14 au 18 février après j’enchaine avec le stage de la BTWIN U19 Racing Team en Espagne puis mon programme de début de saison va être « axé » sur les « classiques » de début de saison notamment en Belgique : Brussel-Opwjik le 1er mars, le 8 mars de Klijte-Heuvelland ensuite ça sera Gand-Ypres, la Bernaudeau, Gand-Wevelgem.

maxime gressier trophée madiot


As-tu déjà fixé tes objectifs ? qu’attends-tu de cette saison 2015 sur route ?
Mon objectif principal sera « les classiques » de début de saison , cette saison 2015 pour moi sera de la découverte je vais découvrir la catégorie junior, les courses, la façon de courir car c’est plus la même chose que chez les cadets !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *