Infirmerie : Maxime GRESSIER au repos forcé.

Maxime GRESSIER (Dunkerque Littoral Cyclisme) victime d’une lourde chute le 31 Décembre nous fait un point sur son état de santé.

– Max, 10 jours après ta chute peux-tu nous en dire un peu plus sur ton état de santé ?
J’ai actuellement une fracture de la clavicule. On m’a posé des anneaux de chaque côté de l’omoplate pour être immobilisé pendant 3 semaines. Mon bras va mieux par rapport aux jours précédent mais… j’ai toujours mal et étant droitier, je suis bien embêté pour manger, m’habiller, me laver… des choses simples de la vie quotidienne mais qui nécessite d’avoir ses deux mains.

Clavicule Max

– Comment as-tu chuté ?
Lors d’un mini stage qui était prévu avec mon ami Damien TOUZE, nous sommes partis pour notre première sortie vélo. Nicolas BOISSON notre entraineur, nous avaient prévu une séance de sprints, et lors d’un de ces sprints où j’avais tout à droite, ma chaîne s’est bloquée et je suis passé par dessus le vélo!   J’étais sur la voie de droite et j’ai fini près du trottoir , voie de gauche ! J’ai fait un beau vol plané.

– Tu termines l’année sur une chute et une fracture, mais ça aurait aussi finir encore plus mal ?
Oui et là je dois merci à mon casque ! Heureusement que je l’avais car il m’a vraiment sauvé la vie. Quand je vois son état, je n’aurais pas aimé avoir la même tête. Je serais indisponible 3 semaines mais bon, il faut relativiser. J’avais une bonne prépa dans les jambes, nous ne sommes qu’en Janvier et les courses c’est dans 2 mois , les gros objectifs cet été !

Casque Max

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *