Maxime BONSERGENT : une saison route dans la continuité du cyclocross

Après une excellente saison de cyclocross où il remporte la Coupe de France et une médaille d’argent aux Championnats de France, Maxime BONSERGENT , cadet 2, se prépare pour la saison route.

Comment vas tu ?
Après une bonne coupure ça va très bien, je suis moins fatigué et suis d’attaque pour la reprise pour la saison route, donc très bonne forme et mentalement aussi.


Comment c’est passé ta préparation ?
Un hiver bien chargé étant cross-man avec de belles réussites notamment une victoire sur une manche de coupe de France, le général de celle-ci, et une deuxième place au championnat de France, une saison plutôt régulière mais pas parfaite des petits détails seront à régler pour l’an prochain et les autres années.. Donc une bonne préparation qui devrait m’emmener dans de bonnes conditions sur route avec plus de puissance physique et mental.


Quel va être ton programme de courses ?
Un programme de course pas encore tout a fait défini mais je pense que je débuterai le 8 mars a Ernée, le 15 mars à Saint Cyr le Gravelais, 22 mars à Château-Gontier sur un de mes terrains de jeux, et le 29 mars à la Séguinière.


Quels seront tes objectifs pour ta dernière saison cadet ?
Pour mes objectifs ils seront simples.. les manches du Trophée Madiot, les manches Inter-régions, le Championnat Régional, et le Championnat de France. Et puis, qui sait, pourquoi pas une sélection en Equipe de France Cadet pour les FOJE cet été.
J’espère performer comme j’ai pu le faire cette saison en cyclocross, avec en ligne de mire les années juniors à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *