Matthieu LEGRAND : une saison route sans pression

Tout juste arrivée au sein de la BTWIN U19 Racing Team (lire ici), le Francilien, junior 1, Matthieu LEGRAND a terminé sa saison de cyclocross avec une 5ème place aux Championnats de France à Pontchateau. Matthieu nous fait le point sur sa saison à venir.

Comment vas-tu ?
Ca va bien. La reprise c’est bien bien passé après ma saison de cyclo-cross. Je fais maintenant parti de l’effectif de la BTWIN U19 Racing Team !

Comment c’est passé ton hiver ?
J’ai eu un hiver très occupé, plus occupé que prévu durant ma saison de cyclo-cross. En arrivant chez les juniors, j’avais comme objectif un Top 20 en Coupe de France. Finalement, ce Top 20 je l’ai également obtenu en Coupe du Monde à ZOLDER sous les couleurs de l’Equipe de France. Et pour clôturer cette saison de cyclocross , je termine 5ème au championnat de France à PONTCHATEAU. Ensuite, après mes 3 semaines de coupure, j’ai découvert la piste puis j’ai repris la route, il me manque pas mal de foncier avant de commencer la saison !

Comment abordes tu ta première saison route chez les juniors ?
J’aborde ma saison junior sur route sans avoir de pression. J’espère avoir de bonnes surprises comme en cyclocross, mais je ne me fais pas d’illusion, ce sera beaucoup plus dur mais bon je verrai bien ce qu’il m’attend !


Quel va être ton programme de courses ?
Je n’est pas vraiment de programme précis pour l’instant, je sais juste que je fais la Bernaudeau.


As tu déjà des objectifs en tête ?
Je ne me fixe pas d’objectifs pour le moment car je n’ai pas d’idées de mon niveau chez les juniors ! Les objectifs se préciseront au cours de la saison. Mais bon, j’ai quand même une course que j’aimerai faire : Paris Roubaix. C’est une épreuve qui me va bien. J’avais fait 4 en minime (victoire de Maxime GRESSIER). Sinon les courses à étapes m’interressent, et j’aimerai bien me tester sur des épreuves de montagnes type Classique des Alpes, Tour du Pays de Vaud (car il y a un chrono)….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *