Mathieu Fernandes : « PHL comme modèle »

Sur ses routes d'entrainement, Mathieu essai le FC 7 2012 qui équipera les juniors 1 de la U19 Racing Team

Sur les routes d’Auvergne, sur ses terres, le jeune junior 1 Mathieu Fernandes, tout droit sortie des rangs cadets répond à nos questions.

Qui es tu ? Mathieu fernandes Junior 1, j’habite en Auvergne et je fais mes études au Pôle de Gueret. Je suis en 1ere ST2S  pour devenir infirmier ou autres.

D’où vient ta passion pour le vélo ? D’une sortie de vélo que j’avais pris comme une corvée, j’ai voulu y retourner le lendemain puis j’ai continué par 2 ou 3 sorties par mois dés que je trouvais de la compagnie pour rouler, on faisait un peu la compétition à l’entrainement.
Ton passé sportif ? as tu pratiqué autres choses que le vélo ? depuis quand ? J’ai pratiqué la plongée pendant 4 ans mais aucune incidence sportive à proprement dit, donc un pur loisirs, Boxe arret a cause du peu de motivation pour les entraînements.
Ta 1ere saison chez les cadets ? Mon bilan est moyen pour cette première saison route, j’ai marchouillé sur 2 ou 3 courses mais rien de vraiment sérieux. J’ai fait aussi un peu de VTT également.
Tes rêves cyclistes ? Marcher sur les traces de Pierre-Henri LECUISINIER, integrer l’Equipe de France, devenir un bon rouleur ( clm ) et un bon sprinteur (la vitesse me plait) …
Tes objectifs en cross ? en route ? En cross:  Ne pas être ridicule. En route: Championnat de france ligne+ chrono, chrono des herbiers, Challenge National de Trelon
Ton club 2012 ? ECMM, celui de Léo DULIN.
La U19, c’est quoi pour toi ? Une aide indispensable pour pouvoir progresser sur tout les plans, une bonne bande de potes qui vont se tirer mutuellement vers le haut. Une aventure humaine qui sera sans doute inoubliable avec des gens qui m’auront apporté beaucoup, bien plus que je ne pouvais attendre.

Une pensée sur “Mathieu Fernandes : « PHL comme modèle »

Commentaires fermés.