Mathieu FERNANDES : j’ai beaucoup appris humainement l’an passé.

On poursuit nos séries d’interview en ce début d’année avec ce soir Mathieu FERNANDES, junior 2.

mathieu fernandes FC 7 HP

1 – Comment vas tu en ce début d’année, où en es tu ?

Les fêtes ainsi que le stage de la team se sont bien passés. Je suis motivé pour attaquer cette nouvelle saison et retrouver la compétition.
2 – Quelle(s) « bonne(s) » résolution(s) as tu pris pour 2013 ?
Je vais essayer d’avoir mon bac, d’être plus sérieux à l’entrainement et sur plusieurs petits détails.
 3 – Où en es tu de ta préparation 2013 ?
J’ai repris le vélo fin décembre suite à une coupure d’un peu plus de 2 mois, j’ai du observer un peu de repos à cause d’un genoux défaillant qui s’est montré douloureux tout au long de la saison. Les sensations reviennent peu à peu mais il y a des kilos en trop et des bornes en moins. Je vais essayer de rattraper progressivement mon retard.
4 – Si tu connais ton programme de début de saison, quelles sont les courses que tu vas faire, et les 1ers objectifs ?
En raison de ma coupure, je n’ai pas encore établi mon programme de début de saison. On verra en fonction du retour des sensations.
 5 – Ton nouveau vélo de route, qu’en penses tu ? 
J’ai pu essayé mon nouveaux vélo, le BTWIN Facet ESR monté en SRAM Rival,  après l’avoir monté. Je l’ai monté en intégralité puis réglé avec l’aide de Nans (PETERS). Je sens que j’ai progressé en mécanique, je peux désormais réaliser toutes les opérations nécessaires à l’entretien alors que je demandais encore un peu d’aide avant. Le vélo me plait, il a un comportement sympa puis je me sens bien dessus!
 6 – quelle question aimerais tu que l’on te pose ? et quelle serait ta réponse ?
Comment appréhendes-tu ta dernière année en junior et à la U-19?
Je suis très motivé pour montrer que mon année de J1 n’était pas top mais qu’elle m’a permis d’apprendre beaucoup humainement et sportivement grâce à la team. Maintenant je vais tout faire pour renvoyer l’ascenseur à ceux qui m’ont aidé pendant les moments difficiles de la saison et ainsi me donner les moyens de réussir !