Maël GUEGAN : « j’ai gagné beaucoup d’expérience »

C’est au tour de Maël GUEGAN, le jeune cadet de Loire Atlantique de nous faire part de son bilan de sa saison chez les cadets et de ses projets. 

mael cyclocross mael cyclocross2

« Ma première saison s’est en partie très bien passée. Je suis satisfait de cette saison où j’ai remporté 10 victoires et de nombreux podiums. J’ai également découvert des courses de niveau national comme le championnat de France route ou encore la final de la coupe de France route (où je me classe 3ème). J’ai, grâce à ce genre de course, gagné beaucoup d’expérience et pris énormément de plaisir tout au long de la saison. Je ne m’attendais pas à ça en passant cadet.

J’ai été très heureux de pouvoir participer au stage cadet en juillet avec la u19 Racing Team, et d’intégrer la Team en septembre ! Je vais prendre les courses comme elles viennent comme je l’ai toujours fait et essayer de me faire plaisir pour cette prochaine saison en cadet 2. Je vais quand même essayer de cibler quelques objectifs tout au long de la saison. J’aimerais progresser sur piste et en contre-la-montre tout en gardant ma point de vitesse au sprint.

Cet hiver, je reprend la saison de badminton que je pratique en club. Je ferai sans doute quelque tournois. J’aime beaucoup le badminton, j’ai commencé à 8-9 ans. Ça me permet de pratiquer un autre sport et de penser à autre chose. Je ferai également un peu de VTT.

Les études se passent très bien pour moi. Je me suis bien habitué au lycée et à la seconde.

mael mécanique

Le 1er stage avec tout l’effectif de la u19 Racing Team s’est super bien passé. Il y a eu une super ambiance, et j’ai pu apprendre beaucoup de choses en cyclo-cross, dans le suivi de performance mais aussi en mécanique. Ce stage en Auvergne dans un cadre super à été bénéfique dans tous les domaines ! Je remercie le staff pour tous ces bon moments. C’est très intéressant et bénéfique pour les coureurs qu’il y est un suivi de performance à la u19. Nous allons pouvoir utiliser tout au long de la saison un Garmin et une plateforme d’entraînement chose que je n’aurai sans doute pas fait si je n’avais pas intégrer la u19 Racing Team. C’est donc une très bonne chose et je remercie la U19 Racing Team et l’équipe cycliste FDJ.fr partenaire du projet. »

Retrouvez la fiche de Maël GUEGAN ici.

%d blogueurs aiment cette page :