Maël GUEGAN : ma préparation hivernale est satisfaisante

Maël GUEGAN va découvrir la catégorie junior dans quelques semaines, après un hiver studieux. Entretien.

Comment vas-tu ?
Tout va très bien pour moi. Je sors d’un mini stage autour de Rennes avec quelques coureurs de la U19 et Nicolas qui nous a encadré. C’était super, ça change un peu de mes routes d’entraînement habituelles ! Nous avons eu très beau temps.


Comment c’est passé ton hiver ?
Mon hiver s’est plutôt bien passé, j’ai bien coupé et j’ai pu profiter de cette coupure en pratiquant beaucoup d’autres sports (badminton, boxe, bodyboard…)

J’ai été très content de reprendre le vélo. J’ai fait une bonne préparation avec Nicolas, même s’il reste beaucoup de travail ! Ma préparation a quand même été ralenti par une douloureuse opération des dents qui m’a privé de vélo pendant une bonne semaine. Il y a eu ensuite les contres coups, j’ai été très fatigué mais je suis maintenant bien rétabli !

Comment va se dérouler ton début de saison chez les juniors ?
Je vais commencer par deux courses en 3 et J pour apprendre et m’habituer à ces nouvelles courses, plus longues. Ensuite j’irai à la Louison Bobet puis, sans doute, à la Bernaudeau en Vendée. J’essayerai d’apprendre et de prendre de l’expérience sur ces deux courses. C’est vrai que ce sont des courses importantes qui arrivent vite dans la saison, donc je verrai en fonction de la forme.


Quels sont tes objectifs pour 2015 ?
J’ai n’est pas encore défini d’objectifs particuliers pour l’instant même si j’aimerai être présent sur les courses de début de saison. Pour cette première année en junior, j’ai envie de progresser, d’apprendre et surtout de prendre de l’expérience pour l’année prochaine ! J’aimerai également pouvoir continuer à faire un peu de piste. Évidemment, étant compétiteur j’aimerai avoir des résultats et pouvoir gagner des courses, on verra !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *