Maël GUEGAN : le podium pourquoi pas

Maël GUEGAN réussit une belle saison chez les cadets. Très en vue sur le Trophée Madiot où il est l’actuel leader après les 5 premières manches, le cadet 2 des Pays de Loire, excellent élève passionné de musique et d’aéronautique, sera en lisse avec ses coéquipiers régionaux pour l’épreuve de vendredi des Championnats de France Cadet. Interview.

U19 : Comment vas tu ?

M. G. : Je vais très bien, la motivation est l’envie sont là, la forme je l’espère ! J’ai eu de bon résultats depuis ma coupure début juillet, c’est de bonne augure pour le championnat de France.

U19 : Comment abordes tu ce rendez vous ?

M.G. : J’aborde les championnats en essayant de ne pas me mettre de pression, je sais que sur une course tout peu arriver, on peut tout perdre en quelques secondes. Je pense avoir plutôt bien préparé cet objectif, je suis donc plutôt serein et je veux surtout me faire plaisir et ne pas avoir de regrets en passant la ligne, comme j’ai pu en avoir l’an passé.

U19 : Avec quelles ambitions ?

Je vais sur ce championnat avec l’ambition de faire un podium, bien sur un top 10 serait déjà super. Comme je viens de le dire, je veux prendre du plaisir, courir comme je sais le faire et c’est comme ça que je peux espérer un podium.

U19 : Comment vois tu la course en ligne cadet ?

Je pense qu’il va y avoir une première phase d’observation puis le peloton va « s’écrémer » par l’arrière. Je vois bien un gros groupe arriver pour la gagne. Je vais faire la course aux avants postes, puis accompagner les grosses échappées. Ce championnat sera très ouvert, il faudra prendre tous les facteurs en compte : vent, pluie…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *