Louis FAURE : oublier 2016 pour réussir 2017

Après une saison 2016 insatisfaisante suite à de nombreuses blessures, Louis FAURE, junior 2, souhaite remettre les compteurs à zéro. Pour mieux repartir.

« Pour la saison 2017, j’aurai à cœur de me « venger » de ma saison 2016 où j’ai eu beaucoup de problèmes de santé avec notamment une fracture de la clavicule au mois de mai et une mononucléose accompagnée d’une carence de Fer qui ont compromis quasiment toute ma saison. Je suis quelqu’un de revanchard et qui n’aime pas perdre, c’est pour cela que je veux montrer de quoi je suis capable en 2017. Mon principal objectif sera le CLM tout au long de la saison mais je ne me fixe pas d’objectif particulier pour cette saison car je pense que c’est une erreur que j’ai faite l’année dernière. J’aurais quand même dans un coin de la tête le Championnat de France 2017 qui se déroule à moins de 2h de route du Pôle Espoir de Guéret où je suis actuellement car il se disputera sur un circuit assez difficile où je ferais normalement le doublé CLM et route. Le but sera de gagner le plus de courses possibles et d’être acteur et présent à l’avant sur toutes les courses et surtout tout au long de la saison. Un esprit de revanche sera donc présent sur toute cette saison 2017. »

Le programme de début de saison est connu pour le coureur du Limousin : « Pour ce qui est du début de saison, je prendrai le départ de ma première course à l’issue du stage en Espagne avec la BTWIN U19 Racing Team sur une épreuve de masse régionale. Mon premier principal objectif sera la Route d’Eole qui est une belle Nationale Junior contenant un CLM et une course en ligne où j’avais terminé 4ème l’année dernière et qui est un de mes meilleurs souvenirs de ma saison 2016. Mon premier réel gros objectif devait être la 1ère Coupe de France au Boucles du Sud-Avesnois puisqu’il y avait un CLM mais malheureusement la FFC en a décidé autrement en supprimant ce magnifique chrono… J’aurais quand même pour but d’être acteur et présent parmi les meilleurs sur cette belle course. J’aborde donc 2017 avec un état d’esprit de détermination et avec comme but d’être présent au avant postes du mois de mars au mois d’octobre.

Pour 2017, j’attends de la Team tout ce qu’elle m’a déjà apporté en 2016, soit un accompagnement psychologique, une analyse de la puissance, un accompagnement matériel et bien sûr une bonne ambiance et le côté familiale de cette « famille U19″, ce qui est présent depuis de nombreuses années. La seule chose que j’aimerais en plus cette année, ce serait de pouvoir courir sous le maillot de la Team, ce que je n’ai malheureusement pas pu faire en 2016. »

N’ayant pu participer à des épreuves à l’étranger avec la BTWIN U19 Racing Team, Louis FAURE attend beaucoup des épreuves UCI : « Pour les courses en Europe dont je prendrai le départ cette saison soit sous le maillot de la BTWIN U19 Racing Team ou celui du Comité du Limousin (qui nous amène sur de nombreuses épreuves nationales et internationales et je les en remercie) j’aurais pour objectif d’être présent parmi les meilleurs et de pourquoi pas jouer la gagne. En effet, je pense que si on est présent parmi les meilleurs au niveau national, en vue du très bon niveau en France, on est tout à fait capable d’être présent à l’avant et parmi les meilleurs au niveau international. Je peux témoigner de cela puisque j’ai couru en Coupe des Nations au Tour de l’Abitibi avec le Limousin sous le maillot de l’Equipe de France l’année dernière et je me suis ainsi rendu compte du niveau mondial en junior. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *