Les examens et le vélo.

Les examens de fin d’année commencent pour beaucoup de sportifs avec des épreuves importantes. Comment gérer le vélo en cette période ? Couper, rouler.

Si pour certains comme Léo DULIN, Anthony KUENTZ et Pierre IDJOUADIENE, ce week end sera sans course, et permettra de récupérer d’une part et d’autre part de réviser les épreuves du BAC, pour d’autres, l’année est déjà terminée. Teddy RASCLE est dans ce cas là puisqu’il vient de valider sa 2nde et entrera l’an prochain en 1ère.  Pour lui, c’est déjà les vacances. Il sera d’ailleurs ce vendredi soir sur une nocturne à St Galmier et samedi au Péage du Roussillon.

Pendant les périodes d’examens, on peut bien sur courir, avec certes des objectifs à la baisse ou des courses près de chez soi. Généralement, on en profite aussi pour faire un ou deux week end « off ». L’an passé, c’était le cas de Nans PETERS après sa 2nde place à la Classique des Alpes… il avait repris pour les Championnats régionaux où il avait terminé 2nd…

Faire du vélo en période d’examens peut aussi servir à s’aérer durant les révisions et ainsi canaliser son énergie. Dur d’arrêter la machine alors que l’on l’entraîne depuis des semaines… Les séances d’entrainement doivent être soigneusement « pilotées » sur un planning de révision et d’examens.

Ce week end, on retrouvera Quentin LAFFICHE qui passe son BAC cette année au Championnat Régional de Piste et dimanche au Trophée Sebacco (course en ligne + contre la montre). Ce sera également le cas de Valentin MADOUAS qui est en 1ère S cette saison. Jules ROUEIL sera aussi de la partie dimanche au Trophée Sebacco.

Thomas GARCIA, qui passe le BAC en cette année de Terminale, sera dimanche au championnat régional de Provence.

Du côté du Limousin, ce dimanche, c’est jour de Championnat régional avec l’épreuve du contre la montre le matin, et l’après midi, la course en ligne. On y retrouvera aussi des coureurs ayant des examens de fin d’année ou de cursus, comme Mathieu FERNANDES (terminale), Mathieu MORICHON (1ère) et Victor TOURNIEROUX (terminale).

Enfin, passage obligé par la Coupe de France de VTT à Locminé (Bretagne) dont il est le leader pour Raphaël GAY – qui a étalé le passage de ses examens entre juin et septembre.

 

Bonnes révisions, good luck à tous les sportifs (et futurs bacheliers !)

 

 

 

%d blogueurs aiment cette page :