Les cadets de la BTWIN U19 Racing Team

Nos quatre cadets ont repris les courses dimanche dernier avec déjà 3 victoires à leur actif. Faisons le point avec eux en ce début de saison.

Comment c’est passé la préparation cet hiver ?

Pour Hugo WALKOWIAK, la douceur du Sud de la France lui a permis de bien s’entrainer : « Je vais plutôt bien mon début de saison est correct j’ai déjà couru une fois sur piste je suis confiant pour cette saison. De plus le stage effectué à Cambrils en Espagne en Février m’a permis de me déverrouiller les jambes avec de magnifiques et longues sorties foncières effectuées tout au long de ce stage ».

Nathan VANDEPITTE, après une saison de cyclocross non prévue initialement, se sent bien avec déjà une victoire pour sa course de reprise. Le stage en Espagne lui a permis de rencontrer les autres coureurs : « j’en ai profiter pour rencontrer tous les coureurs de la structure, et de découvrir de nouveaux paysages et de bien me sentir sur mon nouveau vélo BTWIN Mach ( position , réglages). »

nathan vandepitte HP
Nathan VANDEPITTE – Midi Pyrénées

Comment abordez-vous cette nouvelle saison ?

De son côté, Benjamin RIVET aborde avec sérénité cette nouvelle saison « vu que je suis 2ème année, je sais plus à quoi m’attendre par rapport à l’année dernière où je rentrai juste dans la catégorie cadet. Je veux prendre un maximum de plaisir sur le vélo tout en ayant des résultats et avoir un maximum de victoires et j’espère être au top pour mes grands objectifs qui sont le Trophée Madiot ainsi que le Tour du Cantal et pour finir bien sur le championnat de France comme dernier GROS objectif de la saison ».

benjamin rivet HP
Benjamin RIVET – Limousin

Maxime JOLLY « espère prendre du plaisir sur le velo, gagner un maximum et essayer de briller sur les plus belles courses comme les manche du Trophée Madiot. »

maxime jolly HP
Maxime JOLLY – Pays de la Loire

Hugo WALKOWIAK avec « confiance » cette nouvelle saison. « j’ai pu acquérir un maximum d’expérience dans cette nouvelle catégorie je vais prendre cette année un maximum de plaisir sur les différentes courses que je vais effectuer. Mes principaux objectifs pour cette saison sont avant tout les interrégions Sud Sud-Est les championnats de France piste en tant que gros objectif pour moi et bien sur le championnat de France route et cette année je vais participer à quelques manches du Trophée Madiot. Le stage en Espagne m’a permit d’acquérir des sorties foncières en groupe ce qui m’avait manqué lors de la saison précédente. Les sensations sont de plus en plus meilleures ce qui est de bonne augure pour cette saison » explique Hugo qui a déjà signé une première victoire dimanche dernier.

hugo walkowiak HP
Hugo WALKOWIAK – Provence

Sans pression, Nathan VANDEPITTE s’est fixé de nombreux objectifs comme les inter régions Sud Ouest, le Tour du Cantal où il retrouvera Benjamin RIVET, et bien sur les championnats de France Cadet.

 

 

 

Que pouvons nous vous souhaiter ?

Unanimement, les quatre cadets disent « avant tout de prendre du plaisir à vélo » et bien sûr  » de réussir nos objectifs tant scolaire que sportif »

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *