Les cadets à la découverte du Nord

Dans le cadre du recrutement pour la promotion 2013, la U19 Racing Team a organisé un stage à destination des cadets en invitant certains coureurs ayant fait acte de candidature. Voici un peu le déroulé du stage :

mardi 24 juillet :

Après avoir pris leur quartier à l’hôtel Olivarius à Lille, les coureurs sont allés rouler durant 2 heures, sous une bonne chaleur, du côté du Mont St Aubert, au dessus de Tournai en Belgique. Au passage ils ont passé le secteur n°6 de Paris Roubaix en guise de mise en bouche. Le soir, les coureurs ont échangé avec le staff sur le déroulé d’une saison à la U19 et sur le passage cadets à juniors.

mercredi 25 juillet :

Le matin, les 9 stagiaires ont été accueilli au Btwin Village à Lille et ont pu visiter les installations et rencontrer les chefs de produits textile et vélo. Ils ont visité les labos de tests et échanger avec les ingénieurs.

L’après midi, en route pour Bailleul avec une sortie autour des Monts des Scats, Mont Noir, Mont Rouge et le fameux Mont Kemmel et ses pentes à plus de 17% sur les pavés. A ce petit jeu là, c’est Valentin Madouas qui passe le 1er sur le Mont Kemmel lors de la première grimpée puis Arthur Pennetier lors de la 2nde ascension par le versant à 17%.

jeudi 26 juillet 2012

Tôt le matin, les coureurs sont partis dans le brouillard effectuer une sortie de 65 kms en prenant le parcours de Paris Roubaix du secteur 11 de Mons en Pevel au secteur 3 de Gruson et le fameux Carrefour de l’Arbre. Damien Touzé et Anthony Kuentz se sont montrés très à l’aise sur les pavés. Il faut dire que le premier avait remporté Paris Roubaix en catégorie minime devant Anthony (3ème).

Ensuite, ils ont visité les labos de développement d’Aptonia, notre marque partenaire nutrition au Campus à Villeneuve d’Ascq, pour terminer la journée avant de rentrer à leur domicile.

Les coureurs ont eu l’occasion également de tester les vélos de la U19 comme ici Valentin MADOUAS, Jules ROUEIL ou encore Arthur PENNETIER

Au Carrefour de l’Arbre, photo des stagiaires :

De gauche à droite, Théophile LEBLANC, Pierre IDJOUADIENE, Arthur PENNETIER, Damien TOUZE, Anthony KUENTZ, Pierre LAGREVE, Valentin MADOUAS, Jules ROUEIL, Maxime DEROUINT et Nicolas BOISSON (coach)

Les sélections définitives seront faites fin août 2012. La liste des coureurs sera communiqué sur le site de la U19 Racing Team.