Mais quel week end !!! 👍 💪 👏 🚴🏼

Excellent week end pour nos juniors, qui ont su mettre à profit la préparation et les entrainements.

Tour du Pays d’Olliergues :

Trois étapes au programme de cette épreuve par équipe réservée aux juniors : Benjamin RIVET, Valentin RETAILLEAU, Nicolas HAMON, Aloïs CHARRIN, Dylan HERCHEL, Corentin ARNOUX

Etape 1 : la pluie fait des dégats.
Avec plus de 50 abandons, les juniors ont payé fort les mauvaises conditions météos. Dylan HERCHEL prend la 7ème place, Corentin ARNOUX 10ème. Aloïs CHARRIN chute dans la descente mais termine. Benjamin RIVET 13ème et Valentin RETAILLEAU terminent dans le peloton. Nicolas HAMON abandonne.

Etape 2 : CLM – victoire de Dylan HERCHEL
Sur ce CLM, Dylan a su faire la différence devançant de 2 secondes Thomas DELPHIS, puis 10″ sur Fabien TOCAVEN. A noter la prometteuse 5ème place d’Aloïs CHARRIN, Corentin ARNOUX 17ème temps.

Etape 3 : Etape en ligne – victoire de Corentin ARNOUX
Sous le soleil cette fois ci, la dernière étape a fait des dégats. En s’isolant devant dans un petit groupe, Corentin ARNOUX a pu s’extirper et venir s’imposer et lui permettre de signer sa première victoire de la saison. Dylan HERCHEL, pouvant espérer monter sur la 3ème marche du podium, a du abandonner suite à l’arrachage en course de son câble de dérailleur. Sans vélo de dépannage, il ne pouvait continuer. Rageant. Benjamin RIVET termine 11ème et prend la 18ème place au général.

Julien BOURDIAUX enchainait 2 épreuves en 2/3/J : Tour de Trouy et Saint Amand Montrond, 18ème.
Louis FAURE signe ce samedi à Le Châtenet en 3/J sa première victoire de la saison.


Victor MOURAUD était à Heric en 3/J le samedi où il signe une belle 3ème place et le dimanche à Blain une course en ligne en 3/J où il termine dans le peloton. Il y retrouvait tout le week end Maxime JOLLY qui s’impose pour la 1ère fois de la saison. Dimanche 7ème.


Pierre-Emmanuel DUBOIS
 était ce vendredi soir au critérium à Chartres de Bretagne en 2/3/J et Dimanche Chavagne en 3/J. Il prend à chaque fois la 16ème place.
Corentin DEGRUTERE était à La Cantonnale ce week end réservée au 17/22 ans où il a travaillé pour les espoirs de son équipe.
Antoine RAUGEL reprenait les courses après ses épreuves du bac à Merckwiller en 3/J qu’il remporte après 80 kms d’échappée à 2.
A domicile ! Paul LAPEIRA était chez lui à Parigny ce samedi pour une 3/J, et dimanche au Tour du Coglais (fédérale). Courses de reprise, Paul termine à chaque fois dans le peloton. Un bon week end de travail en vue des 3 jours d’Axel.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :