Résultats du week end : Alan RIOU, Clément DAVY, Simon GUGLIELMI en forme

Voila la série des longs ponts du mois de mai qui débute déjà ce week end avec 3 jours consécutifs…

Programme des juniors :

Tour de l’Eure Junior :
Anciennement « Au Tour des Juniors », le Tour de l’Eure avait une dimension internationale avec la venue d’équipes Belges. On retrouvait  Nicolas MALLE, Simon LEPOITTEVIN DUBOST, Lucas PILLEUL, Matthieu LEGRAND, Axel AUDEBRAND. Une première étape le samedi de 110 kms puis dimanche, un contre la montre par équipe de 17 kms et une étape de 99,7 kms l’après midi. Liste des engagés ici.
Sur la 1ère étape, un groupe d’une quinzaine de coureurs prennent le large et ne seront pas revus. Maxence MONCASSIN remporte l’étape. Dans le peloton, Axel AUDEBRAND prend la 2ème place du sprint et se classe 16ème, Nicolas MALLE 17ème, Matthieu LEGRAND 20ème, Simon LEPOITTEVIN DUBOST 47ème, Lucas PILLEUL 48ème, tous à 3’20 » du vainqueur.
Sur la 2nde étape du CLM par équipe, ce sont les coureurs du Pôle de la Roche/Yon qui ont été les plus rapides. L’après midi c’est Enzo BERNARD qui s’impose sur les 100 kms de l’épreuve en ligne qui se termine par l’ascension d’une longue bosse autour de l’arrivée à deux reprises. Nicolas MALLE signe le meilleur résultat de la U19, à la 16ème place de l’étape, 30ème au général. Le classement général final est remporté par EENKHOORN Pascal (Avia). les résultats ici.

Tour du PACA Junior :
Sandy DUJARDIN était au départ de cette épreuve réputée du Sud Est de la France, avec 2 épreuves sur deux jours. Victoire italienne, Sandy termine 8ème. le dimanche, Sandy termine 32ème.

La Motte Servolex 2/3/J :
La course du club au programme de Simon GUGLIELMI ce week end avec une arrivée au sprint massif. 2nde place pour le Savoyard.

Piste et Ste Marie de Redon :
Alan RIOU a changé son programme suite à l’annulation des championnats de piste. Il est allé s’imposer à Ploulha en 3.J

alan riou victoire

1 RIOU ALAN Junior TEAM COTE DE GRANIT ROSE
2 RIO BENOIT 3ème Catégorie VC PONTIVYEN
3 BONNAMOUR Yann 3ème Catégorie US BOUSCATAISE
4 LAUBE FLORENT 3ème Catégorie VC QUINTINAIS
5 PERSON BORIS 3ème Catégorie BREST IROISE CYCL.2000
6 DE GELOES THIBAUD 3ème Catégorie US ST HERBLAIN
7 EON DAMIEN 3ème Catégorie CC LIFFRE
8 LE NORMAND YANN 3ème Catégorie CC LANGEUX
9 PLASSART NICOLAS 3ème Catégorie HERMINE CYC. DU TREGOR
10 PERRET MIKAEL 3ème Catégorie VC PAYS DE GUINGAMP 22

Et ce dimanche il était en 2/3/J à Ste Marie de Redon où il retrouvait Maël GUEGAN. Alan termine 2nd, Maël termine à 13ème.

Tour du pays d’othe national juniors :
Quentin NAVARRO était au départ du Tour du pays d’Othe, épreuve nationale junior, il termine 33ème de la 1ère étape. Son mal de genou revenant, il abandonne lors de la dernière étape.

Montreuil Jugne 3/J :
Clément DAVY ne chômait pas ce vendredi 1er mai puisqu’il était au départ de l’épreuve de Montreuil Jugne avant de partir plusieurs jours en stage Equipe de France de Piste avec Alexandre FINOS. Clément DAVY signe une nouvelle victoire. Bravo.

1 DAVY Clement JUNIOR BOCAGE CYCLISTE MAYENNAIS
2 NAUD PAUL Rodolphe C3 AVENIR CYCLISTE CHATELLAIS
3 DUPUIS Christopher JUNIOR SAUMUR CYCLISTE
4 BRU Alexis C2 VC CHATEAUNEUF SUR SARTHE
5 COLIN Charlie C3 CC CASTELBRIANTAIS
6 GALTIE Alexandre C3 AC LONGUE CYCLISME
7 REULIER Julien C3 VC VIHIERSOIS
8 ROUCHER Clement C3 VC THOUARS
9 DUCHENE Jeremy JUNIOR EV ANGERS DOUTRE
10 LUCAS Corentin C3 SOJASUN ESPOIR ACNC

Vouillé en 2-3-J :
Valentin FERRON étaità Vouillé sur une épreuve en 2/3/J en 2 étapes. Il termine 5ème du CLM le matin et 7ème de l’épreuve en ligne, arrivée au sprint massif.

Juniors Series – Allemagne
Mickaël CRISPIN et Thomas BONNET étaient au départ dimanche d’une épreuve UCI Junior de VTT XC avec l’Equipe de France. Dans la boue, à Heubach, Thomas termine 17ème. Mikaël un peu plus loin. Les autres résultats de l’Equipe de France : Antoine Philippe et Thibault Daniel ont pris les 3ème et 5ème places. Lire ici.

Programme des cadets :

Les cadets étaient sur le Trophée Madiot ce 1er mai et enchaînaient sur un stage de 2 jours. Lire ici.

Antoine RAUGEL était dimanche au départ des Championnats d’Alsace qu’il remporte avec plus de 6 minutes d’avance, et en solitaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *