3 victoires ce week end pour la U19 Racing Team

Entre deux Challenges Nationaux, les coureurs seront un peu partout en France et en Europe.

Les résultats :

Pierre- Henri LECUSINIER s’impose à La Commentryenne 1/2/3/junior. Belle victoire de Pierre Henri sur une course avec du beau monde.

Nans PETERS débloque le compteur avec sa 1ère victoire chez les juniors sur la manche du Tour du PACA junior à Manosque. Il devance le junior Carret à l’arrivée après avoir fait 40 kms ensemble.

Loïc JAMET devient Vice Champion de Bretagne de piste dans l’épreuve de l’Américaine, en duo avec Corentin Le Brun.

Tom PARENT est devenu également Vice Champion du Nord Pas de Calais de piste dans l’épreuve de l’Américaine, en duo avec Valentin Duquesne. Il fait de même dans la vitesse par équipe.

Thibaut BOULANGER termine 6ème de la première étape du Tour Sud de Haute Marne, une course toutes catégories. Victoire de VILLA du Team Champagne Charlot’. Dimanche matin, Thibaut se classe 5ème du contre la montre et prend la 4ème place du classement général provisoire. Il conserve le maillot blanc de meilleur jeune.

Maxime TEYCHENNE COUTET monte sur la 2ème place en Allemagne hier à Rodenbach en junior.

Pierre André ANIZAN était avec le comité Rhône Alpes samedi pour repérer le parcours de la Classique des Alpes. « Cela me plait beaucoup » a t il dit apres les 105 kms de reconnaissance.

Léo DULIN sera à l’inter-région cadet à Poitiers. Il termine dans le peloton qui sprintait pour la 8ème place. Victoire d’Achile METRO.

Nans PETERS était au championnat de Savoie à Notre Dame de Briançon. Victoire de Benjamin JASSERIN (CC Chambery), devant SUCHET, FAVRE, CHARVIN. Nans prend la 5ème place devant PERRRIN.

Au Tour du Val Saintonge, une épreuve toutes catégories, Axel GESTIN prend une 39ème place à 12’12 de Ronan HARDY, son coéquipier de club vainqueur de l’étape.

A St Clair de la Tour, victoire pour la course en circuit d’Anthony Chamerat. Pour Guerric GSELL, en échappée, il s’est fait reprendre au dernier tour. Amandin COLVRAY contre alors mais le peloton le reprend à 200 m de la ligne, il termine 17ème. Tom BOSSIS, pas dans un grand jour, se prend un tour.

Guerric GSELL gagne le contre la montre de la demi étape cet après midi à St Clair de la Tour (3/j)

Martin GINER  termine 13ème place de sa 1ère course en 1/2/3/j au GP du Valdonnez.

Barthélémy FABING, privé de Classique des Alpes car son comité ne se déplace pas, participait aux championnats de Lorraine  de piste samedi. Il se classe au pied du podium sur toutes les épreuves  (4ème) et 5ème à l’omnium. Dimanche il termine 3ème à Frouard en 3/j. Maxime TEYCHENNE se classe 10ème de cette même épreuve.

Nos deux Bourguignons (Alexandre PACOT et Romain BARROSO) sont en Suisse sur le Tour du Pays de Vaud, course internationale junior depuis jeudi soir. Ils se classent au général 32ème pour Romain (11ème sur la dernière étape) et 66ème pour Alexandre.