Martin GINER remporte l’étape du GP de VOIRON (2/3/j)

Les résultats du week end :

GP de Voiron 2/3/j :

Martin GINER et Nans PETERS étaient en terres voironaises pour disputer le GP de Voiron, avec un CLM et une course en ligne l’après midi.  Le matin, Nans PETERS prend une très belle 2nde place derrière TORES à 3 secondes. Martin GINER se classe 16ème du chrono.

L’après midi, la course en ligne proposait aux coureurs un parcours « montagneux » dans la Chartreuse, sur les terres de Geoffrey BOUCHARD venu suivre en voisin les juniors de la U19. Martin GINER remporte sa 1ère victoire (5ème du classement général) de la saison devant Benjamin JASSERAND. Il succède à Alexis DULIN et à Geoffrey BOUCHARD, tous deux vainqueurs de l’étape lors des 2 dernières éditions.

Nans PETERS termine 7ème de l’étape et 3ème du classement général.

Challenge de l’EST junior – samedi et dimanche

On retrouvera Barthélémy FABING, Alexandre PACOT et Paul MESNIER sur cette compétition sur plusieurs étapes. Lors de la première étape, Barthélémy FABING signe une très belle 5ème place. Alexandre PACOT termine 7ème après une crevaison. En se classant 4ème par équipe ce matin, Alexandre termine 7ème cet après midi et prend la 5ème place au général. Barthélémy FABING termine 8ème cet après midi en attaquant à de nombreuses reprises et 6ème du classement général.

 

Tour d’Issoire 2/3/j :

Mathieu FERNANDES et Léo DULIN seront à Issoire en 2ème catégorie ce week end. Léo termine 34ème devant Mathieu 39ème de la 1ère étape samedi.

Tour du Coglais (fédérale junior) :

Vadim DESLANDES, toujours à la recherche d’un succès, était au Tour du Coglais remporté l’an dernier par Kévin Ledanois. Vadim termine 10ème de l’épreuve et meilleur grimpeur !

Coupe du Monde de VTT XC République Tchèque :

A peine rentré de la Coupe des Nations sur route disputé en République Tchèque, Antoine BOUQUERET repartait cette fois ci là bas mais pour la Coupe du Monde de VTT qui se déroulait le samedi à 13h30. 3ème, il signe un très bon résultat… Lire la suite ici.

International Piste Gaby Coche – Lyon :

Après son succès ce mercredi à La Cipale lors de la Coupe de France de l’Américaine en duo avec Valentin MADOUAS, Théophile LEBLANC était ce samedi à la piste du Parc de la Tête d’Or à Lyon (Rhône) pour le Trophée Gaby Coche, compétition internationale. Il participait à la poursuite individuelle et à la poursuite par équipe. 2ème à la poursuite individuel, 2ème au 200m, il se classe 3 ou 4ème à la poursuite par équipe.

Mandelieu – 1ère catégorie

Thomas GARCIA était en 1ère catégorie à Mandelieu. Une course pour préparer le Challenge National. Thomas, junior 1, s’est bien battu et termine 15ème du classement général et 1er junior. De quoi partir en confiance en Auvergne. D’ici là, Thomas participera au championnat de CLM jeudi.

Championnat d’Ile et Vilaine piste :

Quentin LAFFICHE, junior 1 de St Malo était sur la piste. 4ème en poursuite en 4’04 ». 3ème à la course aux points.

Inter région Ouest :

Pierre LAGREVE, récent 2nd, aura à coeur de faire réussir son équipe du Comité d’Ile et Vilaine lors de l’inter région cadet ce week end pour la zone Ouest. Toutes les infos ici : http://www.sportbreizh.com/Actualites-330-14180-0-1.html. 8ème au CLM par équipe le matin, Pierre termine 11ème l’après midi à la course en circuit. Victoire d’Enzo Boisset. Pierre remporte le classement par équipe cet après midi.

Photo : Pauline QUENTIN

St ouen la rouerie 3/junior

Quentin LAFFICHE était dimanche à cette 3ème catégorie. En échappée, il termine 3ème de l’épreuve et 1er junior.

Hargicourt 3/junior :

Quentin DUPONT était sur cette épreuve ce dimanche. Au CLM il termine 20ème en 15’11 ». L’après midi, très actif, Quentin se retrouve en échappée et prend une crampe. Il termine cependant 3ème et remonte à la 8ème place du classement final.