Le carnet de cross d’Arthur PENNETIER.

Arthur PENNETIER (Chambéry Cyclisme Compétition) nous raconte dans son « carnet de cross » son début de saison en Savoie. Extrait du carnet de cross de la U19 à lire en entier dans Génération Avenir #12

S’adapter.
Arrivé cet été après les championnats de France de l’Avenir tout droit de son Ile-de-France, Arthur Pennetier a découvert son nouveau club, Chambéry Cyclisme Compétition et le cyclocross en Rhône-Alpes : «Il y a un calendrier très dense avec plusieurs cross tous les week-end. Le niveau y est également très élevé» raconte Arthur qui avait terminé 11ème l’an passé aux Championnats de France cadet à Quelneuc. «J’ai du vite m’adapter à ma nouvelle région et je m’entends bien avec tout le monde, notamment Rémy Rochas avec qui je suis en cours au lycée. Le début de la saison s’est bien passé avec deux victoires pour ma première année chez les juniors.»

Si il a une marche de progression intéressante, Arthur a déjà bien progressé aux contacts des meilleurs juniors Rhônalpins terminant dans le top 40 lors de la 1ère manche et 26ème lors de la 2nde manche. «Il faut encore que je travaille la résistance et le cardio pour pouvoir suivre les meilleurs. La fin de saison est proche et encore éloignée à la fois… il y a un enchaînement de grosses courses et il faut faire un choix… J’ai le Championnat de France en ligne de mire avec un Top 15 à la clef ça serait vraiment bien et puis entre temps le Superprestige de Diegem me servira d’expérience, de préparation et une grande dose de plaisir»