La U19 Racing Team dévoile son effectif 2013 !

La U19 Racing Team va accueillir sa 6ème promotion junior. 80 dossiers de candidature ont été reçu depuis le mois de mai avec plus de 70% de dossiers en provenance de coureurs cadet 2 (né en 1996). 80 dossiers pour seulement 11 places la saison prochaine. Le choix a été difficile et nous tenons à remercier tous les coureurs qui ont pris soin de déposer candidature pour la saison 2013.

Le projet U19 Racing Team se développe au fur et à mesure à son rythme et se professionnalise avec l’arrivée de Nicolas BOISSONcomme responsable du projet sportif en tant que salarié à plein temps. En 2013, les coureurs auront un parrain de choix avec Cyril SAUGRAIN, ancien coureur pro et directeur du magasin du BTWIN VILLAGE.  Les partenaires de la U19 Racing Team (BTWIN, SRAM, LOOK, ZIPP…) continuent l’aventure avec toujours autant de plaisirs et permettent au projet de se développer au fil du temps.

Les coureurs se réuniront fin octobre pour le traditionnel stage d’intégration puis à Noël pour monter eux même leur vélo pour la saison 2013. 1er rendez vous d’importance, le Challenge National Junior de Cyclocross à Saverne avec pas moins de 7 coureurs dont le Champion de France Cadet 2012, Anthony KUENTZ

Les coureurs cadets "stagiaires" lors du stage de juillet
Les coureurs cadets en stage en juillet.

7 juniors 2nde année10 juniors 1ère année, un vent de jeunesse souffle sur la promotion 2013… Revue d’effectif.

Anthony KUENTZ Junior 1 – Nord Pas de Calais Champion de France cadet de la discipline, Anthony rejoint la U19 pour ses saisons juniors avec l’objectif de renouer l’exploit en cadet.
Arthur PENNETIER Junior 1 – Rhône Alpes Tout fraichement installé en Rhône Alpes, Arthur rejoint la U19 pour ses saisons de cyclocross et de route.
Damien TOUZE Junior 1 – Normandie Leader du Trophée Madiot, le « flahute » de Normandie, fan des Flandres, rejoint la U19 pour ses saisons juniors.
Florian MOINE Junior 2 – Rhône Alpes Le Haut Savoyard, 10ème lors du Challenge National à Olliergues suit des études d’Architecture et passera son bac l’an prochain. Sa pointe de vitesse au sprint est prodigieuse. Florian cherchera à compléter sa formation dans le domaine de la mécanique et de l’entraînement.
Jules ROUEIL Junior 1 – Pays de Loire Jules rejoint la U19 pour ses saisons juniors. Partageant de temps à autres les routes d’entrainement de Pierre Henri LECUISINIER à Laval, il cherchera à briller sur les routes de France.
Léo DULIN Junior 2 – Auvergne Présent depuis déjà deux saisons, l’Auvergnat entrainé par Joceylin BAR, cherchera dés que les pentes s’élèveront à se démarquer.
Mathieu FERNANDES Junior 2 – Auvergne Déjà présent en 2012 pour sa première année junior, Mathieu qui montre des prédispositions pour les efforts de longue durée comme les contre la montre aura à cœur de réussir sa saison sur route.
Mathieu MORICHON Junior 2 – Limousin Le spécialiste du cyclocross, licencié à Creuse Oxygène, se concentrera sur sa saison dans les sous bois cet hiver avant d’enchainer sur route au printemps.
Maxime DEROUINT Junior 1 – Pays de Loire Spécialiste du cyclocross avec une 4ème place aux France cet hiver, Max rejoint la U19 pour réussir sur route comme dans les sous bois.
Pierre IDJOUADIENNE Junior 1 – Lorraine Le Lorrain de Metz, 14ème aux France, rejoint la U19 pour deux saisons chez les juniors.
Pierre LAGREVE Junior 1 – Bretagne Le Breton de Louvigné du Désert qui rêve de devenir mécano dans les équipes pros, après une première saison à la U19 aura à cœur de se former et de réussir sa saison chez les juniors.
Quentin LAFFICHE Junior 2 – Bretagne Le Breton de St Malo, après une première saison avec la U19 et plusieurs succès, poursuivra son apprentissage chez les juniors avec l’objectif d’intégrer le collectif Bretagne sur les manches du Challenge National.
Raphaël GAY Junior 2 – Limousin Raphaël, VTTétiste et crossman, mettra tout en œuvre pour réussir son triple projets : scolaire / cyclocross / VTT la saison prochaine au plus haut niveau
Teddy RASCLE Junior 1 – Rhône Alpes Très à l’aise en montagne, et vainqueur à deux reprises en Bretagne cet été, Teddy rejoint la U19 Racing Team pour ses saisons juniors. Il est également Champion Rhône Alpes Cadet 2012.
Thomas GARCIA Junior 2 – Côte d’Azur Thomas se découvre au fur et à mesure comme un coureur de talent et capable de briller sur tous les terrains. Pour sa 2ème saison au sein de la U19, il aura à cœur, sous la houlette de David GIRAUD, de briller sur toutes les routes de France.
Thomas WAREE Junior 1 – Picardie Après une saison en tant que stagiaire à la U19, Thomas rejoint l’effectif junior. Objectif : apprendre et se former en mécanique. Thomas est Champion de Picardie Cadet 2012.
Valentin MADOUAS Junior 1 – Bretagne Le Brestois rejoint la U19 pour ses deux saisons chez les juniors. Objectif : se former en mécanique afin d’être plus autonome sur l’entretien de son vélo, et profiter du collectif de la U19 lors des stages. Double Champion de France de piste cette année, il est le nouveau recordman de la poursuite individuelle.

En plus de ces 17 coureurs, nous aurons en 2013 :

Partenaires U19 :

– Théophile LEBLANC, au Pôle France de Talence de piste.
– Victor TOURNIEROUX, dans le cadre du partenariat U19 / Club Limousin Junior.
Ces deux coureurs bénéficieront d’un accompagnement du staff de la U19 durant leur saison junior.

Staff 2013 :
David GIRAUD – entraineur basé en Rhône Alpes
Jocelyn BAR – entraineur basé en Nord Pas de Calais
Nicolas BOISSON – entraineur, responsable du projet sportif de la U19, rejoint la U19 en tant que salarié à plein temps à compter du 1er septembre 2012. Il aura en charge le suivi des sportifs et le développement du projet de la U19 Racing Team.

Nous n’avons pas retenu de coureurs cadets pour la saison prochaine en cadet 2. Nous n’excluons pas de le faire en fonction des opportunités durant la saison.

 

 

 

2 pensées sur “La U19 Racing Team dévoile son effectif 2013 !

  • 2 septembre 2012 à 12 h 55 min
    Permalink

    Bonjour,
    Je souhaiterai connaître les raisons pour lesquelles vous n’avez pas retenu de coureurs cadets pour la saison prochaine en cadet 2. Egalement, si vous avez l’opportunité d’intégrer ces coureurs durant la saison faut-il vous renvoyer un dossier de candidature ?
    Cordialement

  • 2 septembre 2012 à 13 h 10 min
    Permalink

    Bonjour

    Nous avons décidé qu’il était trop tôt (en ce début de septembre) pour décider d’intégrer des coureurs cadets nés en 1997. Nous avons donc décidé un statut co, et reviendrons en début d’année prochaine, après la saison de cyclocross pour les coureurs faisant cette discipline et en cours de saison pour les autres, d’intégrer en tant que stagiaire quelques coureurs en 2013 en vue de préparer la saison suivante.

    Nous avons eu trop peu de dossiers de candidatures nous permettant de faire un choix réel.

    il n’est pas utile de nous renvoyer un dossier, nous conservons ces derniers

    sportivement,
    le staff

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *