La U19 Racing Team dévoile sa liste de stagiaires

La structure BTWIN U19 Racing Team a choisi parmi les très nombreux dossiers de candidature (plus de 100 dossiers reçus représentant 21 comités régionaux) pour la saison 2015, un certain nombre de coureurs cadets pour un stage de découverte à Lille, à l’issu des Championnats de France de l’Avenir à St Omer, fin août. Un grand bravo pour la qualité de vos dossiers, de vos lettres de motivation à tous !

L’équipe d’encadrement s’est réunie à plusieurs reprises afin de faire des choix pour ce stage réservé uniquement aux cadets.  Choisir, c’est forcément renoncer, il y aura des heureux et des déçus.

Voici la liste des stagiaires cadets conviés à ce stage :

  • Thomas BONNET (Creuse Oxygène)
  • Simon LEPOITTEVIN-DUBOST (VC St Lô Pont Hébert)
  • Lucas PILLEUL (UV Neubourg)
  • Valentin FERRON (UV Poitiers)
  • *Nicolas BOUDAT (Vélo club Pays de Langon)
  • *Corentin ARNOUX (AC Bisontine)
  • Ryan LOUANDRE (CC Formerie)
  • *Antoine RAUGEL (Vélo Club ECKWERSHEIM)

* coureur cadet 1

Au programme de ces quelques jours de stage, les coureurs visiteront le siège international de conception et développement de notre partenaire B’TWIN, découvriront les pavés de Paris Roubaix, ainsi que les monts des Flandres en Belgique etc.

Important : le fait de ne pas être convié au stage ne veut pas dire que la candidature pour la saison 2015 est rejetée. La saison est longue et nous déciderons après les championnats de France la composition de l’effectif 2015.

L’effectif 2015 sera composé de 18 coureurs et sera dévoilé le 1er septembre prochain, parmi les dossiers de candidature reçus d’ici le 15 août prochain dernier délai.

6 pensées sur “La U19 Racing Team dévoile sa liste de stagiaires

  • 3 août 2014 à 19 h 03 min
    Permalink

    Les 4ième, 29ième, 92ième, 146ième, 203ième, 214ième, 237ième et 275ième au classement FFC cadets! A part pour le premier, les autres sont loin, loin, loin…Pas top cette sélction, avec surtout aucune victoire départementale, régionale ou nationale pour certains, pas de podium ou classement au France piste 2013 ou 2014 et route 2013, trophée Madiot, inter-régions, etc, etc….Surprenant

  • 3 août 2014 à 19 h 15 min
    Permalink

    Bonjour

    merci pour votre commentaire.
    En effet, nous aurions pu prendre tout simplement les 10 premiers du classement FFC Cadet et les contacter.
    Hors, notre projet est basé sur la formation de coureurs, sur la durée (3 cadets 1 dans la sélection) et sur dossier scolaire.
    tous les coureurs sont candidats, on ne va pas les chercher.
    ensuite, que représente ce classement FFC ? est il la vrai représentativité du niveau des coureurs ?

    Si notre staff, nos coachs, ont fait ce choix de coureurs, c’est qu’ils ont l’intime conviction que ces jeunes ont du potentiel, et qu’avec notre équipe, nous pouvons les faire progresser et réaliser leur double projet sportif / scolaire.

    Par exemple, Nans PETERS, en cadet, n’avait rien à son palmarès. Il était n°1 au classement FFC en 2012, sans pour autant avoir la moindre sélection en Equipe de France.
    Vous parlez de podiums nationaux … vous avez 2 coureurs sur le podium des France de Cyclocross 2014.

    Rendez vous le 1er septembre prochain pour découvrir la sélection … et surtout rendez vous dans quelques années pour voir ce qu’ils sont devenus.

    bien cordialement
    le staff

  • 3 août 2014 à 20 h 51 min
    Permalink

    2 sur un podium cyclo cross, aucun routier, pas plus que des pistards. Réponse facile aussi que de dire « rendez-vous dans quelques années pour voir ce qu’ils sont devenus ». On voit aussi et surtout un nom connu, le syndrome du « frère connu »? Pas très sympa pour le « lambda ».

  • 4 août 2014 à 10 h 40 min
    Permalink

    Bonjour

    Stage ne veut pas forcément dire intégration dans l’équipe U19. C’est un moyen pour les décideurs de connaître les coureurs et de se faire une opinion plus constructive. Ceux qui sont en sélections nationales ou départementales sont des coureurs reconnus donc faut il vraiment les convier à une semaine de découverte?

    Il est vrai que classement FFC ne rime pas forcément avec capacités. En cyclisme il y a beaucoup de candidats et peu d’élus qui évoluent vers le professionnalisme car c’est un sport qui demande du mental et des efforts constants.
    Il est certain que des projets tels que U19 est une aide mais la question est effectivement combien de ces jeunes allons nous encore voir dans quelques années?

    Ne pas intégrer le projet n’est pas une fin en soi, tout comme intégrer n’est pas synonyme de réussite. Tout dépend du coureur, du plaisir qu’il prend à faire des courses et du dépassement de soi qu’il est capable de gérer. En tout cas, bravo pour le projet!

    Bien cordialement.
    Chris

  • 4 août 2014 à 13 h 22 min
    Permalink

    merci Chris pour ce message sympathique et vos encouragements
    que le coureur soit au niveau national ou pas, nous avons besoin d’en voir certains pour nous forger des convictions sur les capacités à vivre le projet pleinement et à vivre ensemble.

    certains coureurs ne sont pas conviés au stage car on les connait déjà, on les a déjà rencontré et notre équipe a pu se forger une conviction dessus.
    nous serons présents lors des France, et auront l’occasion de croiser et rencontrer tous les coureurs qui le désirent.

  • 24 août 2014 à 13 h 37 min
    Permalink

    Bien joué la sélection : a part N.Boudat qui fini dans les derniers du peloton sans que l’on ne l’ai vu devant faire la course une seule fois et le malheureux V. Ferron victime d’une chute, les autres on été loin, très loin, voire non sélectionnés par leur comité…

    Ceux de cette année ? Loin aussi…

    Le podium ? Comme les 50 premiers, même pas dans les pré-sélectionnés.

    Je n’ai rien dit suite à vos réponses, mais là, on frise le ridicule, voire l’incompétence !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *