La structure VAN RYSEL – AG2R LA MONDIALE s’ouvre à l’internationale.

L’équipe sera engagée sur deux épreuves internationales coup sur coup. Tout d’abord, le Tour de Haute-Autriche du 2 au 4 août, puis en Belgique pour Aubel-Thimister-Stavelot du 9 au 11 août.Suite à l’indisponibilité de certains coureurs pour blessure (Florian Carpentier, Valentin Paret Peintre) ou encore pour les Championnats d’Europe sur route (Hugo Toumire), nous avons fait appel à des coureurs extérieurs à la structure. De plus, nous faisons en sorte de ne pas faire enchainer les coureurs dans la mesure du possible.

Ainsi Timothé GABRIEL (Charleville Mézières), junior 1, viendra compléter l’effectif pour le Tour de Haute Autriche. De même, nous accueillerons également Jhon ALONSO  CIPRIAN de la Team Inca. Le coureur Colombien 3e de la Classique des Alpes sera également du voyage en Autriche où la dernière étape (arrivée au sommet au dessus du Lac d’Altmunster) devrait lui convenir.Pour Aubel-Thimister-Stavelot (Belgique), l’équipe sera renforcé par l’écossais Oscar ONLEY, junior 1, 2e meilleur jeune du Tour du Valromey.  Oscar nous a été présenté par le directeur sportif de la Team Scottish présente au Valromey. 

L’ouverture à l’international est au programme de notre structure.
En 2020, nous aurons plusieurs coureurs étrangers au sein de l’effectif. Deux intérêts : l’apprentissage de l’anglais pour les juniors français. Rien de mieux que de pratiquer avec des coéquipiers anglophones. Le second intérêt est sportif : brassage des cultures sportives, de l’approche de l’entrainement. Tout le monde y est gagnant.

Voici la composition pour les deux épreuves : 

Tour de Haute-Autriche : Louis COQUERET (Charleville Mézières)- Timothé GABRIEL (Charleville Mézières)- Jordan LABROSSE (Cours la Ville)- Enzo PALENI ( Beauvais)- Colin JACQUEMIN (Guidon Chalettois)- Jhon ALONSO CIPRIAN (Team Inca)

Aubel Thimister Stavelot (Belgique) :– Axel LAURANCE (AC Lanester)- Louis COQUERET (Charleville Mézières)- Théo THOMAS (La Pédale d’Alsace)- Oscar ONLEY (Spokes Racing Team)- Joris CHAUSSINAND (VC Corbas)- Bastien TRONCHON (La Motte Servolex)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :