Pas de victoire, mais un beau podium pour David GAUDU

Après un bon week-end sur les épreuves nationales, les coureurs suivant le programme de formation et d’accompagnement de la BTWIN U19 Racing Team étaient de nouveaux sur de nombreux fronts. En voici les résultats.

Ronde du Printemps – Plancoët (Bretagne) :

En junior, on retrouvait  Valentin MADOUAS (BIC 2000), le vainqueur de l’édition 2012 qui était sans doute le  coureur le plus surveillé, avec Damien TOUZE (Le Neubourg), récent vainqueur du Trophée Louison Bobet et 2° l’an passé. David GAUDU (UC Briochine) ambitieux et très en forme voulait réussir cette course Bretonne, tout comme le crossman Maxime DEROUINT (CC Chateaubriant).  Chose faite puisque David termine 2°, Valentin 6°, Damien 9° et Maxime 19°. Débrief de la course à venir.

Classement :
1) Maxime DARMONT(CD Loire Atlantique)
2) David GAUDU (UC Briochine)
3) Thomas KURTZEMANN (CM Aubervilliers 93)
4) Fabien LEBRETON (Sojasun)
5) Florian LEROYER (USSA Pavilly Barentin)
6) Valentin MADOUAS (Bic 2000)
7) Leo DANES (VS Plabennec)
8) Florian BARKET (Scoiété Bretonne)
9) TOUZE Damien (CD Eure)
10) Steven TAILLEFER (CD Calvados)
19) Maxime DEROUINT (CC Castelbriantais)

Dans l’épreuve d’attente chez les cadets, Ronann VIVIER (VC St Malo) n’aura pas réussit à se succéder à lui-même et termine 21° d’une course remportée par Harold BOQUET (VC Rouen).

La Bernaudeau Junior (Vendée) UCI :

Etienne FABRE (Rodez) qui défendait ses chances pour sa  première confrontation de l’année entre junior assure avec un top 10. Malgré de bonne jambe, il n’a pu faire la course qu’il souhait et termine 10°Jules ROUEIL (EC Parné/Roc) termine 56°. Lui qui espérait beaucoup  de cette course a été victime d’un accrochage lors de la grosse chute en début de course. Roue arrière desserré, il a mis du temps avant de se rendre compte de cet incident et n’aura ensuite jamais réussit à revenir au contact des meilleurs. Axel AUDEBRAND (POCCL) abandonne. Récent 15ème au Trophée Louison Bobet, il espérait également de cette course disputée dans sa région; mais lors de la grosse chute, Axel se retrouvait à terre avec d’autre collègue, et ne pouvait se relever. Suite à de forte douleur à la hanche, il est transporté aux urgences … mais  rien de cassé pour Axel qui  devra cependant observer quelques jours de repos forcé.

1979118_737443242957322_443158337_o

etienne bernaudeau jr

Classement :
1) Théo NICOLAS (Argenteuil Val de Seine 95) les 129km en 3h19’00 »
2) Cyril BORDES (VC Aizenay) mt
3) Martin PALM (T.Wallonie)  à 25 sec
4) Charlie ARIMONT (Young Cycling) à 37sec
5) Corentin ERMENAULT(CC Nogent Sur Oise) à 37sec
6) Emiel PLANCKAERT (Avia) à 38sec
7) Jordi WARLOP(VSWTRJG) à 38sec
8) Guillaume MILLASSEAU (Argenteuil Val de Seine 95)  à 38sec
9) Steff CRAS (Avia) à 39sec
10) Etienne FABRE (CD12) à 39sec
56) Jules ROUEIL (CD 53)  à 3mn27sec
Abandon : Axel AUDEBRAND – Chute

Grand Prix de Wintershouse en Alsace – épreuve toutes catégories :

Pierre IDJOUADIENE (Neuves Maisons Cyclisme), Arnaud PFRIMMER et Antoine PETIT (CC Etupes) qui  étaient au départ de cette épreuve avec plus de 190 partants terminent tout les trois dans la première partie du peloton. Pierre termine 10°, Arnaud 12° et Antoine 17°. Bien qu’il ai tenté de sortir, seul l’Allemand Christopher SCHMIEG  (RSC Kempten) réussira vraiment à fausser compagnie au peloton.

Classement :
1) Christopher SCHMIEG (RSC Kempten)  les 124,3 km en 2h58’27 »
2) Julien PIERRAT (EC Stéphanois) mt
3) Andreas SCHREIER (Team Racing Students)  à 9 sec
4) Julien  TOMASI (VC Schwenheim)  à 30 sec
5) Gaetan HUCK (Team Rémy Meder Hagueneau)
6) Max EHRHARDT (Team Erdinger Alkoholfrei)
7) Marcel FISCHER (Team Racing Students)
8) Philipe GERTZ  (VC Eckwershein)
9) Samuel DENIS (VC Sainte Croix en Plaine)
10) Pierre IDJOUADIENE (Neuves Maisons Cyclisme)
12) Arnaud PFRIMMER (CC Etupes)
17) Antoine  PETIT (CC Etupes)

Les autres épreuves :

Samedi, Sandy DUJARDIN et Teddy RASCLE (UC Tain Tournon) étaient aux Grand Prix Gerflor à St Romain de Popey (3/J). Ils terminent respectivement 10° et 13° Classement

Anthony KUENTZ (ESEG Douai) qui était à St Quentin en 1/2/3/J termine 38° d’une course remportée par Alexandre GRATIOT  (CC Villeneuve Saint-Germain).

Maël GUEGAN (AC Brévinois), récent vainqueur à la Chapelle Caro, était sur l’épreuve cadet à St Malo de Phily. Il échoue pour la victoire mais se classe .

Quentin NAVARRO (EC Baume les Dames), était en Rhône Alpes pour prendre part au criterium de Bouvent à Bourg en Bresse. Il finit : Classement

A noter que ce week end, Maxime GRESSIER et Nathan PERNOT n’étaient pas en course. Ils  en ont profité pour reconnaître l’épreuve inter région et du Tour du Paca respectivement tandis que Simon GUGLIELMI était  au repos forcé suite à un problème au genou (tendinite).