La préparation passe par l’Espagne

Du 18 au 25 février, nos 14 juniors seront tous regroupés en Espagne, à Cambrils, pour un stage foncier d’une semaine.
14 coureurs et un staff de 6 personnes pour encadrer ce stage avec David GIRAUD, Antoine PETIT et Alexandre PACOT pour la partie « coach ». Ils seront assistés par Geoffrey BOUCHARD et Sandy DUJARDIN.

La structure BTWIN U19 RACING TEAM, qui en est à sa 9ème saison, est soutenue depuis le début de l’année 2017 par l’Equipe Cycliste Professionnelle AG2R LA MONDIALE. A l’occasion du stage, les nouvelles tenues seront dévoilées. Tenues qui seront utilisées dans le cadre des équipes mixtes sur les épreuves UCI auxquelles la structure prendra part en 2017.

Renforcer la formation et l’accompagnement.

Durant ce stage, différentes actions nouvelles seront mis en oeuvre.
Tout d’abord, la présence d’un médecin du sport, référent de la structure. Le Docteur MADOUAS (la maman de Valentin) accompagne la structure tout au long de l’année. Elle sera présente durant plusieurs jours pour faire différentes interventions en groupe et des entretiens individuels afin d’assurer un suivi de qualité de chaque sportif.

Cette année nous mettons l’accent sur l’exercice du contre-la-montre, avec des séances spécifiques pour les coureurs, avec entre autre, l’exercice du contre-la-montre par équipe.

Préparer la saison.

Après un bon travail hivernal, de qualité et avec beaucoup de sérieux, nos juniors pourront parfaire ce travail, toujours en qualité. Un test d’effort sur 20 minutes, organisé par David GIRAUD et Alexandre PACOT, permettra à chacun de voir sa progression individuelle et lui donnera des bases de travail pour les semaines à venir.

A l’occasion du stage, les coureurs percevront le reste du matériel, avec de nouvelles roues MAVIC qui viendront compléter la dotation actuelle avec les Cosmic Carbone C40. Les coureurs vont tester et inaugurer le nouveau futur casque de BTWIN, dont les couleurs ont été ajusté à la tenue 2017 et qui en fait de ce casque, une série spéciale U19.

Vous pourrez suivre le stage tous les jours avec les différentes photos, vidéos que nous diffuserons sur nos réseaux sociaux Facebook, Twitter et Instagram.

Un film-documentaire avec des images aériennes sera proposé après le stage.

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :