Jules ROUEIL : une préparation hivernale complête et sans pression.

Jules ROUEIL, junior 2 des Pays de Loire, va débuter bientôt sa seconde saison chez les juniors avec différentes ambitions. Spécialiste des arrivées au sprint, il souhaite progresser sur les autres domaines comme par exemple le contre la montre. Il fait le point avec nous sur sa préparation hivernale.

jules HP

1 – Comment vas tu ?

Je vais très bien, l’hiver a été plus doux que les années précédentes. Et cela nous a permis de pouvoir rouler un peu plus même si la pluie était de la partie quand même ;).

2 – Comment s’est passé ton hiver ? 

Mon hiver s’est très bien passé. Je commence à être en bonnes conditions physiques et je suis motivé pour attaquer cette nouvelle saison.

En début d’hiver j’ai faits beaucoup de sport autre que le vélo de route (cyclo cross, course à pied, natation, VTT et PPG) et depuis environ 2 mois beaucoup de foncier pour avoir une bonne base de travail.

Cette semaine j’ai fait des tests pour que mon entraineur Nicolas BOISSON puisse savoir oû j’en suis et sur quelle base il faudra travailler.

3 – comment te prépares tu pour la saison à venir ?

Je vais commencer les intensités car la saison reprend dans un peu près un mois. Apres il y aura un stage avec mon comité départemental et viendra le stage de mars avec la BTWIN U19 RACING TEAM.

4 – Quel va être ton programme de début de saison ?

Mon programme de début de saison sera : 9 mars Ernée une 2/3/j et ensuite que des nationales juniors Bobet, Bernaudeau et La Route d’Eole.

jules stage noel

5 – As tu des courses que tu as cochées en particulier ?

Oui bien sur que j’ai coché quelques courses. Le challenge national par exemple ou le championnat de France et quelques nationales juniors.

 6 – Quelles sont tes ambitions pour ta saison J2 ?

Des ambitions j’en ai mais je ne vais pas me mettre de pression inutile avec ca !

 7 – Tu travailles avec un SRM et une plateforme de suivi. Comment cela se passe ? Qu’est ce que cela t’apporte ?

Cela est très intéressent de travailler avec du matériel comme ca pour moi comme pour Nicolas je pense. On analyse tout !

 8 – Tes études, tes projets post bac ?

Sur le site admission postbac, mon premier choix s’est orienté vers un BTS MUC a LAVAL.

Cela me permet de rester chez moi tout en continuant le vélo à un bon niveau. Je suis très content que cela soit réglé car c’est des choix pas facile à faire mais vu que mes parents sont commerçants je me rends compte que j’aime le commerce.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *