Jules ROUEIL : « Retour sur mon stage CLM »

stage chrono avec nico

En vacances, Jules ROUEIL a fait un stage « perso » de contre la montre avec son entraîneur, Nicolas BOISSON. Voici son carnet de route.  

Ce lundi, mon coach est arrivé à la maison afin de me faire un stage clm à domicile. La journée du lundi a été sous le thème de la convivialité. En effet, nous étions tout les deux en repos (au lendemain de ma 3° place à St Georges Buttavent) donc nous en avons profité pour aller se promener au bord de la mer.

Mardi les choses sérieuses ont commencé.
Le matin,
nous avons passé plus d’une heure et demi à effectuer ma position sur le vélo de contre la montre. Changement de la hauteur du guidon, nouveau angle et écartement des bras, modification du recul de selle… bref tout y est passé. Me voilà bien posé entre compromis performance et confort .
L’Après-midi, nous avons fait 2h30 – 93km de travail de rythme derrière scooter. Tout c’est vraiment bien déroulé sur cette première journée de vélo.
Le Soir, nous avons échangé sur divers aspects et j’ai même eu le droit à un bon massage.

PositionJules

Mercredi matin, nous avons fait un gros travail le matin. J’ai fait 7 x 5mn à PMA seul et sur le même circuit avec une récupération d’environ 8mn derrière scooter. Nous avons fait 2h pour 75km … loin d’être simple.
L’Après-midi, je me suis reposé en début d’après-midi… puis je suis allé faire 1h en récupération.  Sur cette sortie, j’ai emmener le coach faire de derrière scooter (ma t’il dit).
Le Soir, c’était mon anniversaire. Nouveau repas convivial (mais séreiux ^^) avec mes parents – ma sœur et ma copine.

retro chrono

Jeudi matin levé à 8h (après une bonne nuit réparatrice). Après un bon petit déjeuner, nous avons fait une nouvelle séance spécifique avec 2 bonnes heures de vélo (2h15 et 97km). Au programme, c’était Gimenez – une séance que j’ai découvert pour la première fois qui consiste à faire 9 fois 4mn à i3 (rythme)  derrière le scooter + 1mn à i5 (PMA) à côté du scoot soit 45mn d’effort.
L’Après-midi, chacun travaillait de son côté. Nicolas avait du travail à faire avec le reste de ses athlètes et moi j’ai bossé un peu mes cours entre 2 repas et une sieste au bord de la piscine.

Vendredi, Nicolas reprend la route direction la Normandie avec Damien Touzé pour 3 jours avant de se rendre à St Malo chez Quentin Laffiché pour 2 journées. De mon côté, ce sera repos le vendredi avant de reprendre mon quotidien. Course Dimanche à Avessac en 2.3.J puis Mercredi à Vilaine La Juhel en 1.2.3.J : ma première de l’année dans cette catégorie.  Jamais je ne m’entraine aussi fort que ça, mais à deux je me suis senti accompagné dans les efforts. Le gros du travail a été effectué, maintenant j’attend avec impatience que le travail paie. En effet, ce stage perso me servira dans mes échéances à venir qui seront le GP de Loué avec un CLM le matin et une Course en Ligne l’après-midi et le Jugon les Lacs.