Interview Sandy DUJARDIN : « je sais que je peux faire mieux »

Junior 1 à l’UC Tain Tournon, c’est le plus jeune des juniors de la team pour la saison de cyclocross. Sandy DUJARDIN répond à nos questions sur sa saison de cyclocross.

Te voila chez les juniors en cyclocross, comment c’est passé ton début de saison dans les sous bois ?
Je trouve que j’ai fait un bon début de saison de cyclocross avec plusieurs podiums et une victoire à mon actif. C’est déjà une belle satisfaction au sein d’un comité régional où il y a un très bon niveau.
.
Quelles différences trouves tu entre les courses cadets et juniors ?
Forcément il y a des différences évidentes, comme la durée des courses, plus longues, et au vu du niveau chez les juniors en Rhône Alpes, des courses plus difficiles physiquement.
.
Tu termines 12eme de la première manche du Challenge National de Cyclocross à St Etienne Lés Remiremont, ton analyse ?
Je suis content de ma 12eme place lors de cette première manche du Challenge National. Cela va me permettre de repartir en 2nde ligne. Je ne pensais pas faire aussi bien alors je suis satisfait. Maintenant, va falloir confirmer sur les prochaines manches.
.
sandy planche HP
.
Tu as effectué le 1er stage hivernal il y a une semaine avec la BTWIN U19 RACING TEAM. comment cela c est passé ? Quel bilan ?
Nous avons fait un super stage avec les collègues de la U19, une très bonne ambiance mais aussi un stage où j’ai beaucoup appris notamment sur de la technique avec le travail des planches, des dévers, des départs. C’était difficile mais il faut bien s’entraîner pour être bon. De plus, j’ai pu suivre différentes formations comme celle avec Michelin concernant les différentes pneumatiques et boyaux existants. C’est instructif et cela me permet de mieux comprendre l’importance du choix de pression d’un pneu ou d’un boyau, et de l’impact sur l’adhérence. J’ai aussi suivi une formation sur les outils de suivi de la performance (Garmin 510, capteur de puissance, plateforme d’entrainement…) Ces outils vont me permettre de mieux gérer ma saison, gérer mes entrainements et cela tout en conservant les données pour les années à venir.
.
Dans une semaine tu partiras en Belgique pour le Superprestige. Dans quel état d’esprit es tu ?
Le Superprestige, j’ai vraiment hâte d’y être et de me confronter aux Belges. Il y aura du gros niveaux car la plupart font les Coupes du Monde. Et puis l’ambiance également qui sera énorme ! C’est aussi la première fois que je fait un cyclocross à l’étranger.
.
Comment vois tu la suite de ta saison en cyclocross ?
Pour la suite de la saison de cyclo-cross, j’espère encore faire de bons résultats et améliorer mon classement au Challenge National car je pense que je suis capable de mieux faire.
.
Au niveau école, comment cela va ? tu arrives à gérer les deux ?
Au niveau des cours je suis également satisfait car j’ai un bon emploi du temps, du coup j’ai bien le temps de m’entrainer et de gérer les deux. J’ai encore une marge de progression au niveau de mes notes, je m’y emploi.
%d blogueurs aiment cette page :