Il débute chez les juniors ce week end : Louis FAURE

Louis FAURE , élève au Pôle Espoir de Guéret et entrainé par David GIRAUD, accrochera ce week end son 1er dossard en tant que Junior. Il répond à nos questions.

Comment vas tu Louis ?

Je vais bien. Les sensations sont bonnes sur le vélo et devraient continuer à être présentes puisque je sors d’un bon stage foncier que j’ai réalisé en Espagne avec la Btwin U19 Racing Team sous le soleil.

Comment abordes tu cette première saison chez les juniors ?

J’aborde cette 1ère saison chez les juniors comme une saison d’apprentissage mais où j’espère aussi performer au plus au niveau tout au long de la saison.

IMG_5877_640x426

Comment c’est passé ton hiver ?
Mon hiver s’est plutôt bien passé puisque j’ai d’abord réalisé une coupure d’un mois après le Chrono des Nations puis j’ai ensuite repris dans un premier temps la PPG puis le vélo en réalisant quelques cyclo-cross régionaux. Ensuite, j’ai réalisé des sorties d’endurances fondamentales pour posséder une bonne base foncière. J’ai alors commencé petit à petit les intensités et j’ai ensuite clôturé cet hiver par un stage avec la Btwin U19 Racing Team en Espagne où j’ai notamment réalisé un test de 20min pour déterminer mes zones de puissances car cette saison, la structure me met à disposition un capteur de puissance Quarq qui est un outil de travail très intéressant.
 .
Comment vas tu débuter ta saison ?
Je vais débuter ma saison au Grand Prix d’ouverture d’Oradour-Sur-Vayres qui est une course 1,2,3,J et qui est la traditionnelle course d’ouverture de la saison en Limousin. Je serais presque à domicile sur cette course puisque j’habite à seulement 15 kms du circuit.
 .
Que peut on te souhaiter pour cette saison ?
Pour cette saison 2016, on peut me souhaiter de la réussite et des victoires plus particulièrement sur la Classique des Alpes qui sera un de mes principaux objectifs ainsi que les Championnats de Frances de CLM et de Route où j’aimerais briller. J’aurais également à coeur de performer sur des courses internationales comme les 3 Jours d’Axel, le Trophée Rüebliland que je ferais avec la Btwin U19 Racing Team, et pourquoi pas le Tour de l’Abitibi puisque le Limousin est le comité retenu pour représenter l’Equipe de France cette année.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :