Hugo PAGE : réussir mon double projet est ma priorité

Vainqueur cette saison du Trophée Madiot au classement général et des 2 chronos de cette compétition sur 7 manches, Hugo PAGE, triple champion de France de piste intègre la structure pour ses années juniors. Entretien.

Te voila au sein de la BTWIN U19 AG2R LA MONDIALE. Pourquoi avoir fait ce choix ?

Je suis à la BTWIN U19 AG2R LA MONDIALE car cela me permet à la foi d’être dans une grosse structure et de rester dans mon club qui est très important pour moi. La structure propose un double projet (école, vélo), très important car je ne veux négliger aucun des deux. Grâce à cette structure, nous pouvons courir à l’international et donc découvrir les coureurs étrangers et participer à des grandes courses.

La structure propose un double projet (école, vélo), très important car je ne veux négliger aucun des deux.

Qu’est ce que tu attends de la BTWIN U19 AG2R LA MONDIALE ?

J’attends qu’elle me suive sur les courses tout comme à l’école. Qu’elle me fasse découvrir les grandes courses et le milieu professionnel. Pour moi le vélo, c’est le partage entre coureurs d’une même équipe, cette esprit « famille » que je retrouve dans mon club. Quand on est sur un vélo, on doit attaquer, faire la course, gagner à la pédale.

Te voila bientôt junior, quel bilan de tes années cadets ?

Mes années cadets n’étaient que du plaisir sans trop me mettre de pression sur le résultat, j’ai pu y découvrir le vélo et déjà apprendre. les performances ont été à la hauteur de mes espérances. Je suis très satisfait de ces deux belles années.

Comment vois tu ta 1ère année chez les juniors ?

Ma première année junior sera encore de l’apprentissage et de la découverte, mais des objectifs seront ciblés avant le début de saison et je veux performer dés ma première année dans cette nouvelle catégorie.

Je veux performer dés ma première année

Comment va se dérouler ta fin de saison cadet ?

Ma fin de saison cadet réunira plusieurs objectifs. Le Kilomètre Paris tours auquel j’apporte une certaine importance et enfin le chrono des nations qui me tiens à coeur ou j’avais pu aller chercher une belle 3e place l’année passée.

Coté scolaire, comment cela se présente ?

Pour 2017-2018, je serai en première ES au lycée Marceau, comme je l’ai dit, je porte autant d’importance aux études qu’au vélo.. on ne vie pas du vélo jusqu’à 50 ans (si on y arrive à vivre un jour), et une blessure peut arriver à tout moment.

Question libre du coureur : « que penses tu de l’encadrement de la BTWIN U19 AG2R LA MONDIALE ?

Mon nouvel entraîneur (David Giraud) fait parti de cet encadrement, il a pris le relais à José Fonseca depuis début juillet (que je remercie beaucoup car c’est principalement lui et ma famille qui m’a permis d’être à ce niveau) et depuis j’ai obtenu 3 titres de champions de France. Il y’a également le mécano, (NDLR : Jacques RAUGEL) qui vérifie chaque vélo et qui m’a permis de prendre le départ des Championnats de France route en réparant mon vélo. Et je remercie enfin Alexandre, qui me suit depuis minime et qui m’a fait confiance en m’intégrant à ce projet.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :