Finale de la Coupe de France de Cyclocross : l’interview de nos coureurs

Finale ce week-end de la Coupe de France de Cyclocross à Lanarvily (Bretagne) où nous retrouverons nos sept crossmen. Tout est encore possible, rien n’est figé sur cette finale cadet et junior. Les juniors en débattront dés 10h00 tandis que les cadets passeront à l’offensive à 13h00.

parcours

Sandy DUJARDIN : la victoire finale est mon objectif

« En se moment je me sens en très bonne forme je me sens bien après mon titre de champion Rhône Alpes acquis la semaine dernière. Il y avait un gros niveau avec Eddy FINE, mon dauphin régional. Mon objectif est bien sûr de gagner puis conserver le maillot de leader. Je connais le circuit, je sais qu’il est très physique, un circuit que j’aime bien après c’est difficile d’imaginer la course avant de la faire. Je suis super motivée, j’ai vraiment envie de réussir en beauté cette Coupe de France et revenir à la maison avec le maillot de leader. Cela sera un très bon tremplin pour les Championnats de France mi janvier 2015. »

.
sandy cx

Thomas BONNET : être un guerrier pour s’imposer à Lanarvily.

« La forme est au rendez-vous, j’ai de très bonnes sensations, j’ai vite repris après 9 jours de coupure. Mon objectif sur cette finale de Coupe de France est de la remporter. Je suis très motivée même si je ne suis que junior 1ère année.
Je ne pourrais pas décrire la course mais il y aura de la confrontation entre plusieurs coureurs qualifiés sur ce genre de parcours car le terrain sera gras et donc difficile. La meilleure façon de gagner, c’est d’être un guerrier selon moi aidera beaucoup au vu de la météo… Bonne chance à tous les crossmen et en particulier à mes copains de la BTWIN U19 Racing Team !
thomas cx 1

Mickaël CRISPIN : oublier la pression et rentrer dans les 8 premiers.

La forme pour moi ça va elle revient de plus en plus en ce moment, physiquement je me sens bien sauf mon mal de dos qui ne part pas. Avoir gagner les championnats régionaux le week end dernier est bon pour le moral. Mon objectif pour cette finale de la Coupe de France à Lanarvily c’est de rentrer dans les 8 premiers j’ai une pression en plus en vue de cette finale parce qu’elle va ce dérouler chez moi, je me sens obligé de faire un bon résultat devant les personnes qui seront la pour m’encourager. Y a un enjeu en plus pour être bien placé au départ des Championnats de France à Pont Châteaux.
La course je sais qu’elle va être très physique parce qu’il n’y a pas d’endroits sur le circuit pour récupérer, le circuit sera technique difficile et j’espère boueux. Ce qui fera la différence, c’est la personne qui sera la plus fraîche physiquement dans les derniers tours.
Une phrase à rajouter je suis impatient d’être au départ dimanche à 9h45.

mika cx 3

Simon LEPOITTEVIN DUBOST : une course de guerriers.

La forme est au rendez-vous, je me sens vraiment très bien à quelques jours de la finale de la Coupe de France ! L’objectif sera de prendre un très bon départ, vite se replacer aux avant-postes, observer et attendre… À Sisteron, 4 sauts de chaîne mon privé du top 10, alors Lanarvily, ce sera une revanche pour moi, je ne laisserais rien au hasard, je veux mon top 10 voir mieux si j’en ai l’occasion…
J’ai déjà eu l’occasion de voir ce circuit en vrai, ça va être un circuit très très boueux, une course de guerriers ! Je pense que ça va énormément se regarder car c’est un circuit très physique, j’en profiterai, le mental jouera beaucoup ! Pour moi, ce qui fera la différence c’est le mental et mentalement je suis sur-motivé ! Samedi, je serai sur le circuit pour la reconnaissance avec Nicolas Marche mon coach, on essayera de rien laisser au hasard, prendre les bonnes trajectoires, observer le moindre petit détail mais je ne m’inquiète pas pour ça, il sait faire, je lui fait entièrement confiance…

simon cx 2

Quentin NAVARRO : être dans les 10 meilleurs

La forme tout va bien je pense être au top de ma forme en ce moment, le froid arrive donc il faut aussi bien se préparer de ce coté. C’est pas toujours facile on peut rapidement tomber malade il faut faire attention mais ce n’est pas mon cas tout va bien de ce coté les sensations sont plutôt bonnes.
Mon objectif est comme d’habitude de me faire plaisir avant tout  j’espère juste ne pas avoir de problèmes mécaniques comme lors de la derniers manche à Sisteron, même si les conditions étaient pour tous très dures, et je compte prendre ma revanche et montrer que je suis capable d’être dans les 10 meilleurs Français en junior 1.
D’après les vidéos que j’ai regardé sur internet le parcours à l’air de me convenir, je pense que le « start » sera comme à chaque fois important et les écarts vont se faire rapidement donc il faudra être vigilant et répondre présent en tête de course .
La différence se feras naturellement à la pédale car le parcours m’a l’air difficile et technique , et je pense que la météo va jouer un rôle important aussi .
J’ai très hâte de faire cette dernière coupe de france car cela peut jouer aussi beaucoup sur la fin de saison. Je mise beaucoup sur cette course j’espère que le stress ne prendra pas le dessus, et je souhaite bonne chance à tout le monde.

junior 8

Maxime BONSERGENT : gagner le général bien sûr.

Après des belles séances d’entrainements je pense que la forme est là et j’essayerai de le prouver sur cette dernière manche de Coupe de France, après un titre régional qui fait plaisir et qui donne envie d’aller chercher un titre plus important et notamment le général de la Coupe de France.
Mon objectif est de gagner même si il y’a une belle concurrence sur ces manches une deuxième place me satisferait mais la troisième place sera comptée comme un échec.
Je vois une course très difficile qui va se jouer comme les autres jusqu’au bout avec des difficultés et un peu de technique, un parcours qui pourrait être bien malgré les champs Breton connus de tous où l’on retrouve de l’herbe haute et très tirant. Sur un circuit difficile comme celui de Lanarvily ce qui pour moi fera la différence sera le mental, la puissance et la lucidité, j’espère avoir ces trois caractères lors de la course.
Cette course sera décisive pour la classement général j’espère la remporter afin d’arriver leader au championnat de France !

 

max

Antoine RAUGEL : le TOP 10 pour objectif

En ce moment je vais plutôt bien la forme est là (champion d’Alsace la semaine dernière, NDLR), ou du moins j’espère l’avoir le jour J et je suis heureux de participer à cette manche de Coupe de France en Bretagne. 
Mon objectif sur cette finale sera d’entrer dans le Top 10 voir 5 qui me ferait grand plaisir ! 🙂
Je n’ai aucune idée concrète de comment se déroulera la courses car en cyclocross tout peut t’arriver, de plus, à part sur les photos, je n’ai jamais vu le parcours mais j’espère qu’il va me plaire. 
La chose qui fera la différence selon moi sera la force et l’agilité, d’après ce que j’ai pu voir. Je suis motivé afin de faire au mieux et garder ma place sur la ligne pour les championnats de France

antoine cx 3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *