Fin de saison pour le cyclocross…

En ce dernier dimanche de compétition de cyclocross  (victoire de Clément chez les Elite) , sans vouloir en faire un bilan sportif (tous les résultats sont ici), revenons sur cette saison 2010 de cyclocross.

Clément Venturini, à mi course, en tête, avec dans sa roue les frères Sweecks.

Bien sur, le titre de champion du monde de Clément VENTURINI sera sans nul doute LE fait marquant de la saison, mais la pratique du cyclocross par une très grande partie des coureurs de la U19 Racing Team montre bien tout l’intérêt de cette activité hivernale. Que ce soit de la découverte de la pratique pour Martin GINER qui a fait ses premières armes cette saison, à une activité importante au niveau national pour Hugo LORENZI ou Nans PETERS, beaucoup de coureurs se sont illustrés comme Alexandre PACOT avec de nombreuses victoires en Bourgogne (challenge Côte d’Or) ou encore Thibaut BOULANGER qui a choisi comme d’autres d’intégrer le cyclocross en tant que préparation hivernale.

Côté test, le groupe SRAM Rival 2011 s’est révélé très performant en cyclocross.  La simplicité des manettes les rendent fiables et performantes, facile à entretenir.

Avec 27 victoires et 21 podiums, les coureurs de la U19 Racing Team ont réalisé une très belle saison ! Bravo à tous !

Maintenant place à la route… et ça commence fin février !