Etienne FABRE : sans pression aux championnats

Vainqueur du contre la montre au Tour des Cévennes Garrigues, Etienne FABRE est en forme à l’approche des Championnats de France de l’Avenir à St Omer. Le point avec lui.

U19 : Comment vas tu ?

Etienne FABRE : Gagner un CLM me fait toujours plaisir mais ce n’est pas la même joie que lorsqu’on lève les bras. C’est la 2ème victoires pour moi cette saison sur chrono. Cela me permet de montrer que je suis un bon rouleur, je suis passé à côté des deux challenges nationaux et je n’ai pas pu montrer ce que je valais sur un chrono. J’aurai aimé participer aux Europes ou au Monde mais bon la chance n’a pas été au rendez-vous cette année.

U19 : Comment prépares tu tes championnats de France ?

E.F : Ce succès en chrono m’a rassuré sur mon état de forme. 9,5 kms à 48 km/h de moyenne, ça veut dire que les jambes sont là ! Cependant le chrono des Frances sera différant : plus long, plus exigent. Et le plateau sera bien plus relevé. Honnêtement j’y vais sans pression, je n’ai rien à prouver et pas grand chose à espérer derrière ! J’ai envie de me faire plaisir et d’aller décrocher une médaille quelqu’en soit la couleur. J’ai une super équipe Midi Pyrénées à mes cotés et je sais qu’ils seront me mettre dans les meilleures dispositions possibles pour aller faire un résultat.

U19 : Tes objectifs sur ce championnat ?

E.F : Je mise beaucoup sur le CLM cette année car la course en ligne est une course toujours très aléatoire ! D’ailleurs je serai en stage avec la u19 à partir de dimanche prochain pour reconnaitre le circuit et peaufiner ma préparation.

U19 : Comment vois tu la course en ligne ?

E.F : Je ne me souci pas trop de la route ! L’année dernière je m’étais trop pris la tête avec ça et la déception avait été énorme ! Après tout ce que je peux dire c’est que le circuit a l’air de bien me correspondre : il est pas trop dur mais assez usant ! Et beaucoup de paramètres peuvent rendre ce circuit très difficile : pluie ou vent.

ALEXANDRE

Team Manager de la BTWIN U19 Racing Team, passionné de vélo forcément, mais également de photos et vidéos.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :