Dylan HERCHEL : performer autant au lycée que sur le vélo

Hauteur d’une première saison chez les juniors avec des prestations intéressantes sur des épreuves comme le Tour du Pays d’Olliergues, Dylan a également découvert l’Equipe de France Junior avec le Tour du Pays de Vaud. Stagiaire au sein de la BTWIN U19 Racing Team, Dylan a également couru à l’international sur le Tour d’Autriche Junior et la Keizer der Juniors.

« Mes ambitions pour la saison à venir sont évidemment de faire de bons résultat au niveau national. Mais aussi pourquoi pas en international avec la BTWIN U19 Racing Team. Et pourquoi pas espérer une nouvelle sélection en Equipe de France. Et surtout réussir autant au niveau scolaire que sportif et prendre toujours autant de plaisir ! »

Après un hiver studieux avec son entraineur et voisin, David GIRAUD, Dylan aborde sereinement la saison 2017 : « Je vais aborder le début de saison sans trop de pression, mais je vais tout de même essayer de préformer de suite pour marquer les esprits et espérer des sélections assez tôt. »

Bon mécano avec déjà beaucoup d’autonomie, Dylan tient à coeur de réussir son année de BAC :  » J’attends de la BTWIN U19 Racing Team cette année qu’elle m’accompagne tant au niveau sportif que scolaire. On a la chance de pouvoir faire des courses UCI à l’étranger et des stages qui forment. On a beaucoup de chance de pouvoir vivre cela ! »
Concernant les épreuves à l’étranger, Dylan en retient qu’elles sont formatrices : « Les courses en Europe permettent de progresser et apprendre. C’est un tout autre niveau. »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :