Nouvelle victoire de Maxime DEROUINT ce dimanche

Piste :
Trois de nos juniors seront en stage de piste à l’INSEP. On retrouvera Théophile LEBLANC (Vannes), Valentin MADOUAS (BIC 2000) et Damien TOUZE (UV Neubourg).

Cyclocross :
Maxime DEROUINT (CC Chateaubriant) était à nouveau dans les sous bois ce week end, à Nozail. Après sa série de victoires du début de saison, le junior 1 des Pays de Loire cherchait à nouveau à briller, et c’est chose faite avec une nouvelle victoire : « j’ai percé au premier tour, juste après le poste de dépannage, j’ai du faire tout à pied, ensuite je suis reparti et j’ai remonté un à un les gars. Un bon exercice soldé par une nouvelle victoire. je suis content. »

1 DEROUINT MAXIME CC CASTELBRIANTAIS  36 40 
2 TARDIF KEVIN VC SEBASTIENNAIS à 2 59
3 JOUAN Goulven VS RIEUXOIS 56 à 4 23

 

Thomas GARCIA, junior 2, arrivé au club du VC Aix en Provence, était à Brignoles (83) faire son 1er cross de la saison. « Alors que j’étais 7ème dans le dernier tour, je casse ma chaine. Je finis en courant. » 

Juniors
1 VERCELLONE PHILIPPE VC LA POMME
2 GAUBERT JIMMY VC LA POMME
3 CHAMPOSSIN ODRIAN LE LAS CYCLISME
4 PIGEON HUGO VR CAVAILLON
5 BUYSEN NIELS SC BRIANCON
6 VINCENSINI ROMAIN SC NICE
7 GEHIN LUCAS UC GRASSE
8 DELPECH LUDOVIC VR CAVAILLON
9 GARCIA THOMAS AVC AIX
10 CARME REMI VC LA POMME
11 VAN DAMME DAMIEN UC MONACO
12 GROSSO VALENTIN RO BRIGNOLES
13 MODICA DAMIEN VS HYERES
14 MORCHIO YANIS VS HYERES

Pierre IDJOUADIENE (Neuves Maisons Cyclisme), junior 1, était au départ de son 2nd cyclocross de la saison, organisé par son club à Neuves Maisons. « Très content, je termine 2nd, derrière Vincent Sybille, le champion de Lorraine. Yan Gras est arrivé en retard et n’a pu prendre le départ à l’heure. J’ai percé un boyau également »

Anthony KUENTZ (ESEG Douai) était en Ile de France disputé le cyclocross de Wisou. Après sa victoire dimanche dernier à Bapaume, le junior 1 termine 2nd juste dans les roues de Sébastien HAVOT : « Sébastien a passé les planches à vélo au dernier tour. Ce n’est pas mon cas et j’ai perdu 5m… les mêmes à l’arrivée.  Mais je vois que je progresse. Je suis content de ma perf. »

phpto : sophie malet

1 HAVOT Sébastien A C BAZANCOURT REIMS en 45.28
2 KUENTZ Anthony ESEG DOUAI   
3 HAGER Pablo US METRO TRANSPORTS
4 DUBAU Lucas A C BAZANCOURT REIMS
5 PIRY Sébastien CM AUBERVILLIERS 93
6 DUBAU Joshua A C BAZANCOURT REIMS 46.11
7 OCHOA Piero CSM CLAMART 46.21
8 LEGRAS Nicolas P.CHALONNAISE
9 LOBERA Alex US METRO TRANSPORTS
10 PAUCHARD Stéphane ESC MEAUX

Raphael GAY (Creuse Oxygène) et Mathieu MORICHON (Creuse Oxygène), étaient à Palais sur Vienne ce dimanche. Les deux coureurs étaient surclassés en catégorie Espoir. Raphaël qui prépare les Championnats d’Europe termine 3ème. Mathieu quant à lui termine 5ème. Victoire chez les espoirs de David Menut. Belles perfs messieurs. « Je suis content de ma course, les jambes étaient là. C’est bon signe pour la suite. »

 

Le podium des « espoirs » avec à droite Raphaël GAY


Teddy RASCLE (UC Tain Tournon) devait courir à Davézieu ce dimanche à la recherche de son 1er succès de la saison. Mais les conditions météos et l’alerte orange en Ardèche ont contraint les organisateurs à annuler l’épreuve.

Arthur PENNETIER (CC Chambéry), après sa 2ème victoire en junior 1 le week end dernier, devait être à Rumilly. « Les conditions météos ne sont pas bonnes, il y a beaucoup de vent, le cyclocross est annulé. Il a même neigé hier chez moi. » raconte Arthur ce matin.

Infos et résultats à suivre sur le site de la U19.