Dossier : Junior, bien préparer 2012

Pour beaucoup de coureurs, cadets passant juniors 1, juniors 1 passant juniors 2, c’est la période de coupure. On fait rien. On repose le corps. ça fait du bien !!! 😉 Pourtant 2012, c’est déjà demain.

Pour les cadets passant en catégorie junior, lisez le dossier réalisé l’an passé – et toujours d’actualité – pour bien réussir son passage chez les juniors. C’est souvent la hantise des nouveaux juniors, « comment ca va se passer ? j’ai peur de ne pas y arriver. ça va être plus dur… »

Pour les juniors 1 de 2011, c’est le moment de faire le bilan, qu’est ce qui a marché ? les points d’amélioration ? le bilan de la préparation hivernal de l’an passé ?

Pour tous, c’est le moment d’écrire ses objectifs (2 ou 3 grand maxi), de construire son calendrier de courses, avec les grands rendez vous déjà connus (challenge national, championnats…). Tout cela dans le but d’avoir une lisibilité dés à présent sur la saison prochaine… histoire de savoir où on va, comment on y va … et pourquoi on y va !

Cette période de coupure est aussi l’occasion de découvrir / pratiquer d’autres sports, en lien ou pas avec le vélo, mais qui ont pour but commun de se changer les idées. Des activités comme la natation, la course à pied et pour les inconditionnels du vélo, du cyclocross ou du VTT sont excellents en cette période automnale.

Enfin, d’ici Noël, chaque coureur devra aussi avoir calé différents rendez vous chez le dentiste, médecin du sport, plateau technique pour un test d’effort, afin d’arriver début janvier en toute sérénité et débarrasser de tous ces rendez vous.

2012, ca se prépare aujourd’hui !

Retrouvez toutes les photos de Pierre-Henri LECUISINIER ici