Dossier de candidature 2016-2017

La structure de formation BTWIN U19 Racing Team propose aux coureurs de la catégorie Junior, un programme de formation et d’accompagnement afin de réussir le Double Projet, sportif et scolaire, hors-mur.

En quoi consiste le projet ?

Le projet consiste à accompagner les coureurs JUNIORS durant leurs 2 années sur la discipline du cyclisme sur ROUTE. La pratique du CYCLOCROSS ou de la PISTE ou du VTT est également possible. La structure n’accompagnera d’un point de vue logistique (prêt de matériel) que la pratique du cyclisme sur ROUTE.

La FORMATION :
Chaque coureur bénéficie d’un suivi d’entrainement et d’un entraineur, également de stages de préparation durant toute la saison (stages durant les vacances scolaires)
Les coureurs sont formés dans les différents domaines que sont la mécanique (apprendre à monter son propre vélo), la nutrition, l’hygiène de vie du sportif de haut-niveau, la communication, la cuisine…
Enfin la formation prend aussi la forme de déplacements en compétition à l’étranger, afin de découvrir et d’apprendre aux contacts de coureurs internationaux, dans le cadre d’une équipe Mixte.

.

L’ACCOMPAGNEMENT :
Le responsable sportif se déplace tout au long de la saison pour se rendre chez le coureur – Tournée du Coach – afin de faire un point précis et de travailler individuellement.
Des entretiens individuels sont programmés d’une façon régulière pour baliser les différentes échéances notamment scolaires. De plus, la mise en relation avec les « anciens juniors » permettent d’aider le coureur dans le choix d’études et d’orientation.

Sur un ordre matériel, l’accompagnement se traduit par un prêt d’un vélo complet de route, ainsi qu’une dotation textile / casque.

Quels sont les critères de sélections ?

Nous recherchons principalement des coureurs qui pratiquent en priorité la discipline sur ROUTE, motivés par le travail avec un capteur de puissance et investis dans le suivi de la performance à travers le partage des données de travail sur la plateforme Velobook.
De plus, nous privilégierons les coureurs ayant un besoin de disposer d’un entraineur.
La réussite du double projet sportif/scolaire est essentielle. C’est la priorité de la structure.
Sur le plan de vue sportif, le coureur s’inscrit pleinement dans une démarche d’accès au haut-niveau.
On peut intégrer le projet pour les 2 années Junior tout comme pour l’année Junior 2.

Pour la rentrée de septembre 2016, la structure a décidé de se recentrer sur la catégorie JUNIOR uniquement. Seul les coureurs nés en 2000 et 1999 peuvent intégrer pleinement le projet.
En revanche, les coureurs CADETS nés en 2001, peuvent manifester leur intérêt d’intégrer la structure pour septembre 2017 – par simple email – certains d’entre eux pourront durant la saison 2016/2017 être convié à participer à des stages avec nos juniors.

Comment candidater ? 
Pour candidater au projet, il suffit de compléter le dossier de candidature et de le renvoyer à contact@u19racingteam.fr

Les dossiers de candidature sont à télécharger ci après  :
version Word
version OpenOffice 

ATTENTION : trop souvent les candidats attendent le dernier moment pour déposer un dossier de candidature. Nous vous recommandons d’envoyer votre dossier de candidature d’ici mi juillet 2016.

La composition de l’effectif 2017 sera dévoilée début septembre 2016 sur notre site.

IMG_9875_640x349