Retour en photos et vidéo sur le stage en Espagne…

Depuis samedi 1er mars, les coureurs cadets et juniors de la BTWIN U19 RACING TEAM sont en stage en Espagne à Empuriabrava. Voici le résumé du déroulement du stage.

team2014officiel2

Arrivé samedi soir à la Résidence Pierre&Vacances d’Empuriabrava, les coureurs ont pris possession des lieux avec vue sur la marina et sur les bateaux. Ambiance bord de mer sympathique.

stage

Dés le dimanche, sous un grand soleil et 18°C, les coureurs sont partis pour 110 kms à travers les massifs de Roses avec 2 cols au programme. Les coureurs étaient répartis en 2 groupes. Les juniors 2 ont roulé à 33 kms/h de moyenne et 1500 m D+, et un autre groupe avec les Juniors 1 et Cadet ont fait le même parcours.

Le dimanche soir, Jérémy ROY a rejoint les coureurs après son week end de course.

Lundi matin, changement de temps avec la pluie et le vent en rafale. Test au seuil sur 20 min dans un col à pente régulière, avec départ toutes les minutes. Par endroit, le vent était de face. Le but du test était de connaitre le seuil de chaque coureur ainsi que de faire un point sur le niveau de chacun à quelques jours du début de saison. Jérémy ROY a accompagné les coureurs durant les sorties à vélo.

stage u19 jeremy roy peloton

L’après midi, les coureurs, toujours en 2 groupes, ont travaillé dans une bosse la force sous max.

Mardi, grande journée vélo avec un beau parcours et quelques surprises. Sous un vent de folie, les coureurs ont pris la direction du Perthuis pour une sortie endurance sur-critique. A certains endroits, les coureurs se sont retrouvés à passer sur des chemins en terre en l’absence de revêtement. 1 crevaison seulement  à déplorer. Les pneus PRO4 Endurance ont été largement plébiscité par les coureurs. Jérémy ROY nous quitte en fin de journée après encore un bel échange avec les coureurs. Retrouvez sur son site l’article qu’il a consacré à sa venue ici.

stage 3

 

Mercredi matin, trois groupes sont formés pour travailler les sprints avec le scooter descendu pour l’occasion. Le travail se fait sur un circuit plat autour d’Empuriabrava. Pierre Moncorgé, ex U19 devenu néo pro dans une équipe suédoise, prend en charge un des groupes pour l’exercice avec David GIRAUD.

L’après midi, les coureurs ont « relâche ». Certains vont découvrir la marina d’Empuriabrava en bateau, d’autres participent à une séance de shooting photos pour DECATHLON afin de présenter la nouvelle gamme de vélos et de textiles.

Jeudi matin, le stage arrive bientôt à sa fin. Direction Cadaques avec deux beaux petits cols à franchir, le tout en 2 groupes. Le soleil est toujours là, le vent faibli, offrant aux coureurs les premiers degrés du printemps venir.

IMG_3741

Vendredi matin, c’est le voyage retour pour tout le monde… Bilan du stage très qualitatif, avec un groupe soudé, motivé et prenant beaucoup de plaisir à être ensemble, à rouler ensemble… Bravo aux coachs, Nicolas BOISSON, David GIRAUD et Nicolas MARCHE pour le remarquable travail réalisé tout au long de l’année avec les jeunes… La saison est lancée !

Voir toutes les photos du stage U19 >> ici.

Découvrez en vidéo « Au coeur de la BTWIN U19 RACING TEAM », un petit film avec différentes interviews sur le projet U19, réalisé en Espagne.

 

Au coeur de la btwin U19 Racing Team from u19racingteam on Vimeo.

 

— mis à jour le samedi soir

 

pgm stage mars 2014

Le groupe est encadré par Nicolas BOISSON, Nicolas MARCHE, David GIRAUD.

Cadets :
Maxime GRESSIER – Nord Pas de Calais
Maël GUEGAN – Pays de Loire
Ronann VIVIER – Bretagne
Quentin NAVARRO – Franche Comté
Juniors :
Damien TOUZE – Normandie
Valentin MADOUAS – Bretagne
David GAUDU – Bretagne
Jules ROUEIL – Pays de Loire
Axel AUDEBRAND – Pays de Loire
Maxime DEROUINT – Pays de Loire
Etienne FABRE – Midi Pyrénées
Nathan PERNOT – Côte d’Azur
Sandy DUJARDIN – Rhône Alpes
Teddy RASCLE – Rhône Alpes
Simon GUGLIELMI – Rhône Alpes
Arnaud PFRIMMER – Franche Comté
Antoine PETIT – Franche Comté
Pierre IDJOUADIENE – Lorraine
Anthony KUENTZ – Nord Pas de Calais
.
Le stage sera à suivre sur Twitter et sur Facebook.

2 pensées sur “Retour en photos et vidéo sur le stage en Espagne…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *