Des succès qui s’enchainent

Les épreuves du BAC ont bien débuté pour nos coureurs. Elles se termineront cette semaine.
Nos cadets/juniors seront en stage du 27 juin au 3 juillet à Vailly en Haute Savoie pour notre stage été typé « montagne ».

Voici les résultats du week end :

Sandy DUJARDIN a remporté l’épreuve cyclosportive « L’Ardéchoise », dans sa version 125 kms. L’an passé il avait pris une 2nde place, sur ses routes d’entrainements. Le dimanche, il était au départ Aux Abrets en 2/3/J. Sorti seul a mi course pendant plusieurs tours, il se fait revoir par un groupe de contre et collabore à 9 jusque sur le final. Décroché, il prend quand même la 9ème place.

Quentin NAVARRO est satisfait. Après plusieurs mois à trainer des ennuis de santé, il signe son 1er succès chez les juniors, en 3/J à Foncine le Haut.

Maxime BONSERGENT a été le plus fort à St Fort ce samedi. Un succès supplémentaire pour le Mayennais qui a du se contenter d’un Top 5 au championnat régional des Pays de Loire le dimanche.

Antoine RAUGEL, qui survole le Challenge de l’Est Cadet, a remporté dimanche matin le CLM avec 17″ d’avance sur son premier poursuivant, à Bar Le Duc. L’après midi, Antoine termine 2nd de l’épreuve en ligne et remporte la 3ème manche du Challenge de l’Est sur route. Il conforte ainsi son maillot jaune de leader de l’épreuve.

Corentin ARNOUX termine 2nd sur l’épreuve cadet de Foncine le Haut après avoir fait une erreur de parcours durant la course.

Alan RIOU termine 2nd ce dimanche matin à 2 secondes de Romain POMMELET sur le CLM de Messac. L’après midi, après une course mouvementée et pleine de rebondissement, Alan termine dans le peloton après avoir fait 40 kms en tête. Il conserve sa 2nde place du classement général de cette épreuve junior.

Valentin FERRON termine 3ème à Joussé en 3/J. Arrivée au sprint.

Maxime GRESSIER termine 4ème en Belgique, à Ingooigem sur une épreuve relevée. 50 kms d’échappée à son actif et arrivée au sprint pour pas grand chose la victoire. Photo finish.

max belg

Mickaël CRISPIN a réalisé une très belle Coupe de France de VTT à Lons Le Saunier. Le Breton termine à la 4ème place après avoir fait un bon départ. Rattrapé sur le dernier tour alors qu’il était en tête, il se dit satisfait à 3 semaines des championnats de France de VTT.

mika vtt

Nicolas BOUDAT a suivi avec grand intérêt les Jeux Européens pour lesquels son frère Thomas a pris part ce dimanche matin. La veille, Nicolas termine 5ème sur une épreuve sur route en Aquitaine.

Thomas BONNET est déçu de sa Coupe de France de VTT. Après un bon départ, il a un problème de dérailleur. Il repart dans les derniers.. et fait une remontée exceptionnelle le portant à la 19ème place à l’entame du dernier tour. Pas de chance, c’est le pédalier cette fois ci qui fait des caprices le contraignant à devoir s’arrêter en zone technique pour réparer. Il concède plus de 17′ au vainqueur. « Les jambes sont là, la forme aussi et le mental à 200%.. Plus qu’à régler les problèmes mécaniques et cela le fera aux championnats de France dans 3 semaines. »

Alexandre FINOS remporte les 3 épreuves de piste lors des championnats de Haute Garonne. Il se consacrera dorénavant aux épreuves de piste en vue des championnats de France de l’Avenir.

Axel AUDEBRAND était au départ des championnats Pays de Loire Junior. Bien au début, une douleur au ventre arrive a mi course le contraignant à l’abandon. Maël GUEGAN sur la même course termine 12ème.

Simon LEPOITTEVIN DUBOST était à Tanis (50) en 3/J. Actif durant la course, il n’arrive pas à prendre la bonne échappée et se contente de régler le sprint du peloton. 1er junior.

Lucas PILLEUL était en 2/3/J à Authevernes. Très actif durant l’épreuve, il intègre un groupe de 17 coureurs à l’avant de la course mais déraille. Il repart dans les voitures et intègre la 2eme partie de la tête de course, ne pouvant jouer la gagne. Il termine à une intéressante 14ème place, et 1er junior.

Matthieu LEGRAND termine 2nd des championnats Ile de France Junior remporté par son collègue de club Tanguy TURGIS.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :