Des nouvelles d’Antoine BOUQUERET.

Le Normand, Antoine BOUQUERET,  junior 2 cette année à la U19 Racing Team, a pris la direction en début d’année scolaire de Chambéry pour suivre une formation commerce à l’université Tecnolac au Bourget du Lac.

« J’avais passé des entretiens l’hiver dernier à l’occasion du stage avec la U19 sur Chambéry. En septembre, je m’étais inscrit à la Fac de Sports de Rouen. Je n’y suis resté qu’une seule journée. J’avais besoin de suivre des études structurées, me laissant du temps pour la pratique sportive et dans un domaine qui me convenait bien. Là à Chambéry je suis bien. » raconte Antoine.

« Depuis la rentrée, j’ai fait une bonne coupure après les Championnats du Monde de VTT XC. Je me suis mis au trail et je monte régulièrement à la Dent du Chat. La Savoie, c’est magnifique, j’aime les montagnes et la neige qui arrive va me permettre de faire du ski de fond. Je n’ai pas délaissé le vélo puisque j’ai déjà couru cet hiver en cyclocross en Normandie où je remonte régulièrement dans ma famille. Mais pas de grosse saison en cyclocross en vue. Juste une préparation.  » explique Antoine qui continue à être suivi par Nicolas Boisson.

Antoine retiendra de nombreuses choses de son passage à la U19 Racing Team : « j’ai décidé de conserver le point mensuel par écrit avec mon coach. C’est un des « ça marche »  qui m’a permis de structurer ma saison, et de mieux gérer mes émotions, mes objectifs ». explique Antoine qui vient de réussir son permis. Place maintenant à de nouveaux objectifs, de nouveaux défis. On retrouvera Antoine sur l’un des stages de la U19 afin de venir transmettre à son tour son expérience aux juniors.