David GAUDU : les championnats de France, une course à part.

Le breton, 2nd de la Classique des Alpes Junior cette saison et déjà pas mal en vue sur les étapes de la Ronde Finistérienne, David GAUDU a remporté semaine dernière le classement général de la prestigieuse épreuve Ardennaise, « Liège La Gleize » en s’imposant en solitaire sur la dernière étape, la plus difficile.

L’heureux bachelier en série ES, sera au départ des Championnats de France de l’Avenir avec la délégation Bretonne.

 » Après Liège-La Gleize, je me sens bien, j’ai bien récupéré. Nous sommes rentrées le lundi en faisant escale sur Rouen et avons enchaîné directement avec un stage du comité de Bretagne, raconte David. Je vais enchaîner par la Ronde des Vallées, une très belle épreuves bretonne à Hémonstoir. L’an dernier, le vainqueur de Liège La Gleize, David RIVIERE, s’était imposée sur la dernière étape. Alors pourquoi pas moi !

Les championnats de France de l’Avenir sont des courses particulières. Les meilleurs coureurs français seront au départ et tout le monde arrive fin prêt. Il n’y a qu’un seul maillot et nous sommes plus de 140 à le vouloir et j’espère bien être celui ci.

Je ne sais pas du tout comment la course va se dérouler, sûrement une course à l’usure, sur un circuit rendu difficile par le vent. » 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *