Damien TOUZE : un programme hivernal innovant

Fin d’année 2013 pour Damien TOUZE que l’on a vu ces derniers temps dans les sous bois en cyclocross (il prendra part dimanche à la finale du Challenge National de Cyclocross à Flamanville). Le junior 2 du Neubourg (Normandie), 4ème de Paris Roubaix, 4ème au Tour d’Istrie, 4ème du Championnat d’Europe mais aussi double Champion de France sur Piste 2013 revient sur son hiver et sur sa préparation 2014.  Suivi par Nicolas BOISSON, responsable sportif de la BTWIN U19 RACING TEAM, Damien revient sur son hiver.

rdp damien_650x350

Comment vas tu ?

Ca va bien pour moi je n’ai pas de problème de santé et ma reprise se passe comme prévu.

Comme se passe ton hiver ?

Ma reprise se déroule bien. J’ai fait le point avec mon entraîneur, Nicolas Boisson, nous avons parlé de mes objectifs et nous avons fait un programme en fonction de ces objectifs pour le début de saison. Cet hiver j’ai mis plus de cyclocross à mon programme, et on innove également sur nos stratégies de travail . Ensuite j’aurai plusieurs stages pour peaufiner ma préparation.

Côté école, c’est la fin du 1er trimestre. Quel bilan ?

Mon premier trimestre est fini, je suis satisfait, j’ai une bonne moyenne. Cela se passe bien pour le vélo et l’école.

Quel est ton programme pour cette fin d’année 2013 ?

Mon programme sera le challenge national de cyclocross à Flamanville et ensuite un stage sur les pavés dans le nord chez Maxime Gressier.

jules stage noel

Noël arrive, quels cadeaux souhaites tu ?

Quels sont tes voeux pour 2014 ?

Mes voeux pour 2014 sont d’avoir une bonne santé et de faire une bonne saison 2014