Damien TOUZE : la météo sera le juge de paix

Récent vainqueur en Coupe des Nations au Tour de l’Abitibi (Canada), Damien TOUZE fait le point à quelques jours des championnats de France de l’Avenir, sur un terrain qui devrait lui convenir parfaitement.

U19 : Comment vas tu ?

D.T : Ça va bien la forme revient au fil des entraînements depuis ma coupure après le Tour de l’Abitibi j’ai une reprise difficile avec Montpinchon, une course très dur, (ndlr : victoire de Jules ROUEIL) mais je me suis rassuré sur ma forme hier avec ma 7eme place en Elite derrière des coureurs comme Guyot.

U19 : Comment abordes tu les championnats de France ?

D.T. : J’aborde ces championnats avec un peu de pression quand même car je sais que beaucoup de coureurs vont m’attendre sur la course en ligne mais je vais essayer de faire abstraction de tout cela et courir comme je sais le faire.

U19 : Avec quelles ambitions viens-tu à St Omer ?

D.T. : Comme tous coureurs, le titre est un rêve depuis gosse, j’espère bien figurer sur ce championnat même si j’ai eu une préparation courte mais qui a été efficace.

U19 : Comment vois tu le déroulement de la course en ligne ?

D.T. : C’est difficile d’imaginer le scénario de course sur un championnat, ce sont des course bizarre parfois, mais je pense qu’une échappée qui sort en début de course ira loin dans la course cela va dépendre aussi des conditions météos, 140 km sous la pluie ce n’est pas pareil que 140 km sous le soleil.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :