Damien TOUZE : je me souviendrai toute ma vie de mon entrée au Vélodrome

Damien Touzé, 4ème sur le vélodrome de Roubaix dimanche dernier, revient à tête reposée sur son premier Paris Roubaix Junior.

damien touzé paris roubaix junior HP

Tu viens de conclure ton 1er Paris Roubaix Jr. Alors c’était comment ? Content ?

C’est quelque chose de magique il faut le faire pour vraiment réaliser à quel point c’est énorme. Je suis super content de ma course je n’est eu aucun regret une fois la ligne franchie.

Ta 1ere sélection en Equipe de France mais aussi ta 1ère confrontation au niveau internationale. tes impressions ?

Pour ma première sélection, cela c’est très bien passé on avait un super collectif . Le niveau international c’est impressionnant au début car ça frotte énormément et ça roule vite. Je me suis aperçu que s échapper du peloton à ce niveau c’est très dur.

Valentin MADOUAS et Damien TOUZE, les deux juniors 1 de l'Equipe de France (et de la U19 Racing Team), concentrés sur la ligne de départ.
Valentin MADOUAS et Damien TOUZE, les deux juniors 1 de l’Equipe de France (et de la U19 Racing Team), concentrés sur la ligne de départ.

Paris Roubaix Junior est menacé en 2014 (problème de budget pour l’organisateur). ton sentiment ?

Je suis contre que l’épreuve junior disparaisse du calendrier international junior, c’est une si belle course recherchée par beaucoup de coureurs je trouverai cela dommage que cela ne soit pas reportée, beaucoup de personnes seraient déçu de ne pas pouvoir (re)faire cette course mythique, moi le premier.

 Que gardes tu comme le plus grand souvenir cette journée ?

Mon plus beau souvenir restera mon arrivée sur le vélodrome avec tous les spectateurs qui applaudissent et nous encouragent . Je garde l’image de mon passage sur le Carrefour de l’Arbre avec tous les drapeaux français qui s agitaient lorsque l’on passait. On se sentait poussé par le public. C’était fantastique.

Damien Touzé dans les roues de son coéquipier Paul Sauvage à la sortie du long secteur 15
Damien dans les roues de son coéquipier Paul Sauvage à la sortie du long secteur 15

Quelle est la suite te concernant ?

Ce week end je serai au Challenge National Junior à Trélon avec l’équipe de Normandie, puis j’enchaîne avec l’Equipe de France sur le Tour d’Istrie en Coupe des Nations. On a bien l’intention de faire remonter la France dans le TOP 3 des Nations.

Pour conclure :

Je tiens à saluer Paul Sauvage alias « Tom Boonen » dans l’équipe, il m’a emmené le sprint pour que je puisse aller faire 4ème je le remercie de m’avoir fait confiance. Je saurai lui rendre la pareille.

Damien faisant l'effort lors du dernier tour sur le vélodrome. Dans quelques instants il va devenir le 4ème à passer sur la ligne
Damien faisant l’effort lors du dernier tour sur le vélodrome. Dans quelques instants il va devenir le 4ème à passer sur la ligne

Une pensée sur “Damien TOUZE : je me souviendrai toute ma vie de mon entrée au Vélodrome

Commentaires fermés.