Cyclocross : Quentin Navarro domine l’EKZ en Suisse

A un peu plus de 15 jours de la prochaine manche de la Coupe de France de cyclocross à Flamanville, nos coureurs étaient sur différentes épreuves en région et à l’étranger.

A Eschenbach, sous un beau soleil, en Suisse, Quentin NAVARRO s’est imposé en patron sur cette épreuve matinale de l’EKZ Cross Tour. Le champion de Franche Comté, sur un parcours technique et composé de nombreux dévers. Parti en 21ème position, Quentin fait une remontée dés le 1er tour à la 5ème place pour prendre à mi course le commandement.

quentin cx suisse KZC
Antoine RAUGEL était également au départ de cette épreuve. Parti 24ème, Antoine remonte à la 21ème position pour ne plus en changer. Il sera arrêté à un tour de l’arrivée, classé 23ème.
De nombreux autres coureurs français avaient fait le déplacement, comme le récent champion Rhône Alpes, Tristan MONTCHAMP, ou comme Maxime JARNET.
Les résultats ici.

antoine raugel cx

Lors des championnats de Normandie, grosse course de Simon LEPOITTEVIN DUBOST, qui a couru en tête depuis le départ avant de chuté dans un virage avec un autre concurrent. Clément LEVALLOIS en profite et décroche le titre régional devant Simon, 2nd. Nicolas MALLE prenait part également à ce championnat régional. Il prend une 14ème place. « L’essentiel c’est de participer » dit il à son arrivée.

nicolas malle

simon Lepoittevin dubost cx

A Challans, à domicile, Maxime JOLLY, déçu de sa 2nde place lors des championnats régionaux le week end dernier, a pris sa revanche. Disputé avec les juniors, il fait la course en tête, devant les juniors, et s’impose au bout des 30 minutes de course règlementaire.

max jolly

Nathan VANDEPITTE disputait son dernier cyclocross en Midi Pyrénées, à Cahors. Il s’impose avec une trentaine de secondes. Nathan disputera durant les vacances de Noël, 2 cyclocross en Belgique avant de prendre part à la Coupe de France à Flamanville, puis d’un cyclocross Grand Sud Ouest (inter région) avant de clôturer sa saison à Besançon lors des Championnats de France.

Maxime BONSERGENT, retenu en Equipe de France pour la Coupe du Monde du 20 décembre à Namur, a pris part à une épreuve à St Gemmes sur Loire, sur classé en Senior. Il prend la 6ème place.

Mickaël CRISPIN était annoncé en grand favori au cyclocross de Locminé. Il a tenu toutes ses promesses en s’imposant devant des… cadets. Il sera au départ de la Coupe du Monde à Namur la semaine prochaine.

1    CRISPIN Mickael    OC LOCMINE    Junior    0h 41′ 12 »’
2    BENOIST Almenzo    CC PLANCOETIN    Cadet    0min 17s
3    GUILLEMIN Nicolas    VC PAYS DE LOUDEAC    Cadet    0min 24s
4    SIVIGNON Pierrick    MOELAN CYCLO CLUB    Cadet    1min 31s
5    ALLENO Thomas    CC UZELAIS    Junior    2min 3s
6    LE DU Gwendal    HENNEBONT CYCLISME    Junior    2min 9s
7    PERRET Gurvan    EC QUEVENOISE    Junior    3min 58s
8    SELLIN Dorian    AC TREGUNCOISE    Junior     »
9    BESNARD Vincent    EC QUEVENOISE    Cadet    8min 58s
10    LE BRETON Theo    UC ALREENNE    Junior    à 2 Tr

mika locminé

En Limousin, Benjamin RIVET à dominer l’épreuve cadet à Ambazac, où le champion d’Aquitaine avait fait le déplacement. Course bien maitrisé pour l’élève du Pôle Espoir de Guéret. Dans une semaine les championnats du Limousin avant un stage régional de préparation en vue de la Coupe de France de Cyclocross de Flamanville.
Thomas BONNET était surclassé sur cette même épreuve en Elite. Très en forme,  prend la 3eme place derrière le professionnel David MENUT et Romain BOUTET. Thomas sera au départ de la Coupe du Monde de Zolder le 26 décembre prochain.
Louis FAURE sur la même épreuve prend la 4ème place en junior après avoir bien participé à la course.

benjamin rivet

Au CREPS de Poitiers, Valentin FERRON prend une belle 8ème place sur le championnat régional Poitou Charentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *